Il y a environ trois ans, be quiet! a succombé à la tendance du RGB, cet univers féérique où les licornes brillent de mille feux.
Fini le design entièrement sobre et noir qui avait pourtant fait la réputation de la marque allemande. Cependant, leur incursion dans cet univers coloré en 2021 restait relativement discrète, se limitant à un halo lumineux autour des pales du ventilateur ou un subtil insert sur la plaque supérieure de la pompe de leur AIO.
Mais il semble que le chant des licornes soit si envoûtant qu’il a poussé la marque à aller encore plus loin dans ce monde coloré. Désormais, les LED ARGB envahissent non seulement le centre des pales, mais aussi toute la surface supérieure de la pompe.
Voici le :
Light Loop
Disponible en noir, comme notre modèle, ou en blanc, le Light Loop est proposé en versions 360 et 240.
Alors que les Light Wings équipaient les systèmes de refroidissement de la gamme FX (comme le Pure Loop 2 FX), be quiet! introduit une nouvelle gamme de ventilateurs rétroéclairés : les Light Wings LX. Ces derniers abandonnent le halo lumineux au profit d’un éclairage des pales, assuré par un total de 16 LED ARGB positionnées au centre. Pour maximiser la diffusion de la lumière, les pales sont fabriquées en matériau translucide.
La pompe adopte également cette tendance : ce n’est plus un simple liseré rétroéclairé, mais l’ensemble du bloc qui est désormais illuminé de couleurs.
On pourrait se demander si la marque, autrefois réputée pour son design sobre, ne cherche pas à rattraper son retard dans l’univers du RGB.
Verrons-nous bientôt des ventilateurs avec une double zone de LED ? Un écran LCD sur la pompe ? Peut-être pas l’écran, car cela nécessiterait le développement d’un logiciel dédié.
Qu’en est-il des performances du Light Loop en termes de refroidissement du processeur, que les LED soient allumées ou non ?
Pour tout savoir sur ce nouvel AIO, nous vous invitons à consulter les pages suivantes.
C’est parti !!!