Conclusion :

Le View 71TG s’adresse à ceux qui veulent un boitier spacieux sans pour autant tomber dans la démesure, qui permet d’englober un bon gros Watercooling et qui donne une vision totale de la config ainsi refroidie.
Certes le look reste quelque peu austère mais la présence des panneaux en verre trempé et le fait d’avoir biseauté quelques coins et angles, permet d’obtenir un boitier moins “carré”.
On revient d’ailleurs sur ces panneaux en verre qui font qu’on ne peut pas passer à coté d’un éclairage interne du View 71TG. De la sobriété nous passons alors à un mode nettement plus fun (et +/- excentrique…) une fois que l’on allume le PC.
Le View 71TG est donc taillé pour le Watercooling mais Thermaltake ne met pas de coté le stockage !
Avec 274 mm en largeur, la marque nous donne la possibilité de caser des disques durs au format 3.5″ du coté des coulisses et ce grâce à la présence des trois supports dédiés à cet exercice. Le seul petit défaut dans ce concept reste l’absence de silentbloc spécifique à la mise en place de disque dur.
Un bon gros Watercooling car il y a vraiment de la place dans ce boitier !!! On peut mettre en place des radiateurs un peu partout : en haut, en avant, en bas… et même sur l’extension du plateau de la carte mère !
Nous ne serons même pas limité dans le choix de l’épaisseur du radiateur, le View 71TG propose ainsi plusieurs combinaisons en incluant la place du réservoir.
De ce fait, la marque préfère ne pas mettre en place de cache alim … re Snif… pour profiter au maximum de l’espace que propose le compartiment principal.
Nous apprécions les petites astuces tel que le support de ventilation supérieure amovible que l’on peut décaler, la possibilité de positionner la carte graphique dans un plan vertical ou le concept des portes latérales sur charnières.
Par contre nous aurions aimé avoir un peu plus de points d’ancrage du coté des coulisses pour parfaire le rangement des câbles … Car avec une porte controlatérale en verre, on ne peut… voire : on ne doit pas se louper dans le câble management.
Puis il y a les petits détails qui font plaisir tel que les capuchons caoutchoucs sur la connectique du boitier, la petite trappe de vidange, le support du Riser, les gonds de taille différente…
La finition est de premier ordre, nous avons une très bonne qualité d’assemblage et la marque n’hésite pas à renforcer son châssis par l’ajout de pièces en acier au niveau des coins. Histoire que le View 71TG ne souffre pas à l’ouverture des panneaux en verre trempé de 5 mm, car mine de rien cela engendre un certain poids en porte à faux.
Son prix :
170 euros
Un prix qui peut paraître élevé mais qui nous semble bien correspondre aux prestations du View 71TG. Du lourd dans tous les sens du terme… 19 kg à vide, on vous laisse imaginer son poids une fois le Watercooling en place !
Les points positifs +
- Look
- Du verre trempé en veux-tu en voilà !!! (et en 5 mm)
- Portes latérales sur charnières
- Compatibilité poussé dans le Watercooling
- Solutions multiples pour le stockage (sans faire l’impasse pour le format 3.5″)
- Finition
- Position verticale de la carte graphique
- Dimensions internes
Les points négatifs –
- Absence de silentbloc pour disque dur
- Manque quelques points d’ancrage
- Un petit cache alim…

L’équipe de modding.fr remercie Thermaltake pour lui avoir permis de réaliser le test du boitier View 71 TG.
Merci aussi à Intel et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.
