CONCLUSION

Encore un très bon produit en provenance de chez SCYTHE, après le Mugen Max qui nous a franchement emballé, le ASHURA en fait de même. Pour faire court, que demande l’acquéreur moyen d’un ventirad, moyen hein, pas l’overclockeur fou ? Il demande du silence, avec environ 30dbA en 12v et un fonctionnement pratiquement inaudible en 5v, il est ravi. Il demande ensuite un minimum de performance, avec ses 6 caloducs et son format tower, notre I5-4670K n’a pas dépassé les 77° en charge @4.2GHz. Il demande également que son matériel ait un minimum de gueule! grâce à son top en aluminium noir floqué du logo Scythe, le ASHURA assure…
Que demander de plus ? Un bon tarif ? On trouve le ASHURA aux alentours de 47€, certains ventirads beaucoup plus chers sont aussi performants.
N’oublions pas que la compatibilité avec tous les modules de RAM est assurée grâce à son architecture asymétrique.
On rajoute à ça un système de fixation « relativement » simple, il s’avérera un peu délicat sur une carte mère déjà installée dans un boitier et on obtient un excellent produit. On regrette toujours l’utilisation d’un sachet à découper pour la pasta au lieu d’une petite seringue réutilisable.

Les points positifs +++
- Look
- Performances
- Silence
- Compatibilité avec tous les modules de RAM
- Prix
Les points négatifs —
- Pâte thermique dans un sachet


Modding.fr remercie SCYTHE pour la mise à disposition de ce sample

Achat:
Retrouvez votre SCYTHE Ashura chez materiel.net

