Le NH-D15 a été lancé il y a dix ans, suivi l’année suivante par le modèle à un seul ventilateur, le NH-D15S, puis par la version “chromax.black” en 2019.
Il est maintenant temps pour Noctua de dévoiler une nouvelle génération de son produit phare. Pour l’instant, ce nouveau modèle n’est disponible que dans sa version originale avec des ventilateurs aux couleurs “vanille/chocolat”.
Cependant, il bénéficie de nouveaux ventilateurs dotés de pales en Sterrox.
Voici donc le :
NH-D15 G2
Apres avoir lancé le NF-A12x25r, utilisé dans le NH-D12L que nous avons récemment testé, la marque autrichienne propose logiquement son grand frère, la version 140 mm : NF-A14x25r G2. Ce nouveau modèle se distingue par des caractéristiques spécifiques, notamment la forme des pales.
Le NH-D15 G2 est équipé de deux ventilateurs de ce type. De plus, Noctua a légèrement modifié le radiateur en intégrant pas moins de 8 caloducs, contre 6 sur la version précédente, traversant la base en cuivre recouverte de nickel.
Concernant cette base, Noctua propose trois versions de son nouveau ventirad, adaptées aux différentes plateformes sur lesquelles ce système de refroidissement sera installé. Ainsi, il existe une version standard, une version LBC (Low Base Convexity) et une version HBC (High Base Convexity) pour garantir un contact optimal entre la base du radiateur et l’IHS du processeur.
Cela permet de compenser la déformation de l’IHS due au système de fixation (ILM) du processeur, en particulier avec les processeurs Intel, pour lesquels il est recommandé d’opter pour le modèle NH-D15 G2 HBC.
Nous vous invitons à parcourir les pages suivantes pour découvrir ce nouveau produit Noctua en détail.
C’est parti !!!