

Bequiet! ne cesse d’étoffer ses différents catalogues. Aujourd’hui, nous effectuons une petite incursion dans l’Aircooling.
La dernière fois que nous avions testé un ventirad de la marque allemande, ce fut pour découvrir la version “Slim” du Dark Rock.
Dans la catégorie “Premium” qui représente le milieu de gamme chez Bequiet! ce genre de ventirad est déjà présent dans le catalogue ainsi que deux modèles en Top Flow.
Avec l’arrivée du Shadow Wings 2 sorti il y a maintenant un an, la marque nous dévoile son tout dernier ventirad qui a pris un plus de profondeur par rapport au modèle “Slim”, voici le :
Shadow Rock 3

L’aluminium est à l’honneur dans cette catégorie “Premium” comme pour la catégorie “Essential”. La finition noire est réservée à la gamme “High End” des ventirad Bequiet!.
Cependant, nous constatons que la marque rajoute sur ce modèle, une petite ombre afin de peaufiner le style ce nouveau Shadow Rock 3.
Avec ses 96 mm de profondeur, le radiateur parait imposant, néanmoins, Bequiet! projette les ailettes du radiateur vers l’arrière afin d’obtenir une totale compatibilité avec les barrettes mémoires. Bien sûr, la compatibilité ne s’adresse qu’aux cartes mères ne disposant de port mémoire que sur un seul côté du Socket.
Comme son nom l’indique, le ventirad est équipé d’un ventilateur Shadow Wings dans sa version 2. Alors que la version boite de ce ventilateur en 120 mm tourne à une vitesse maximale de 1100 tr/min, celui qui se charge de refroidir le radiateur voit sa vitesse grimper autour des 1600 tr/min.
Nous allons quantifier le retentissement sonore qu’engendre cette augmentation de la vitesse de rotation des pales et nous ne manquerons pas de tester le Shadow rock 3 sur notre 7700k.
Nous vous invitons de ce pas à consulter les pages suivantes afin de tout connaitre du dernier né de la marque allemande.
C’est parti !!!
