
CONCLUSION
Difficile de comparer puisque c’est la première carte-mère que nous testons chez Modding.fr, par contre ma première réflexion portera sur l’utilité d’un chipset Z77 si l’overclocking est bridé ? Le Z77 permet également plusieurs port PCI-E, mais là nous sommes en présence de Mini-ITX. Il conviendra également de vérifier la compatibilité du ventirad que l’on désire monter. Cependant, force est de constater que cette carte est vraiment bien équipée et qu’elle a tout d’une grande. Le fameux Intel WIDI permettant d’afficher de la vidéo sur un récepteur (TV, Moniteur..) compatible, le dual LAN, les deux ports HDMI et la sortie DVI en font une carte-mère idéale pour un HTPC. Le port PCI-E 3.0 16x permet d’en faire une carte de gamer. SATA3 et USB3 vous permettront de tirer le meilleur parti de vos périphériques.
Gigabyte n’a pas oublié le geek qui sommeille en chacun de nous en développant la technologie ON/OFF, cette technologie permet de recharger vos mobiles par le biais de l’USB même si votre ordinateur est éteint. Pratique!
Proposée aux alentours de 100€, ça en fait une des carte-mères les moins chères du marché tout en proposant un équipement maximum, ce qui nous permet de la recommander chaudement.
- Dual HDMI
- Dual LAN
- Intel WIDI
- USB3 / SATA3
- Prix
|
- Vcore non modifiable
- 2 câbles Sata pour 4 ports
|
Modding.fr remercie GIGABYTE pour avoir permis de réaliser ce test. Nous vous rappelons qu’un concours avec des superbes lots à gagner se déroule actuellement sur le site de GIGABYTE et ce jusqu’au 15 février. |