Modularité :
En se référant au manuel d’utilisation, on peut alors remarquer qu’en plus de retirer la porte principale il est aussi possible de déposer le verre trempé de la façade afin de faciliter l’installation d’un radiateur de Watercooling que ce soit sur l’emplacement supérieur ou latéral.

Le verre trempé est pris en charge par une structure en acier qui se positionne sur son bord supérieur et se prolonge sur son bord controlatéral.
Elle est fixée sur la partie supérieure du châssis par deux premières vis…

… Par deux autres vis sur la base du châssis, à proximité du coin inférieur de la vitre disposant d’une petite équerre en acier…

… Et par encore deux autres vis du côté des coulisses sur le montant du châssis.

Une fois que nous avons retiré ces 6 vis, on peut alors faire basculer le panneau en verre trempé, puis nous le soulevons pour procéder à sa dépose complète.

Voici le Y40 sans ses deux baies vitrées.
On se rend bien compte de l’absence de l’un des montants antérieurs du châssis.

Quant à déposer le cache-alimentation, nous avons eu beau retirer les différentes vis que l’on a au pied des parois verticales dudit cache ainsi que celle présente du côté des coulisses, le cache reste désespérément fixé sur le bord inférieur du plateau de la carte mère comme en témoignent les rivets présents dans cette zone.

Quelque chose doit nous échapper !
Toujours est-il que la présence de vis sur la base du châssis (le long du bord correspondant à la porte controlatérale) laisse penser que le conduit en acier est amovible.

