

Connaissez-vous HYTE ?
De notre côté, nous n’avions pas été encore présentés.
Le lancement initial de la marque et, dans le même temps, de son premier produit (un boitier PC mini-ITX) a eu lieu le 1er septembre 2021.
HYTE s’avère être une branche d’iBUYPOWER (société basée en Californie). En jetant un œil dans son catalogue, HYTE propose quelques boitiers…
Nous allons plutôt dire : trois boitiers ainsi que quelques accessoires comme un casque, une gamme de ventilateurs et une flopée de tapis de souris.
Sur ces trois boitiers, nous avons jeté notre dévolu sur le :

Y40

Un boitier ou une vitrine ?
Il est clair que la marque optimise la visibilité sur la configuration qui prend place à l’intérieur du compartiment principal, avec la présence de ces deux “baies vitrées”.
L’une est positionnée de manière classique sur la face latérale du boitier tandis que l’autre prend place sur la face avant.
Classique aussi ?
Oui, mais non, car le Y40 ne dispose pas d’emplacement de ventilation sur cette façade, celle-ci opte pour une vue complètement dégagée sur le compartiment interne. Point de structure métallique ni même le montant du châssis qui délimiterait les deux parois en verre trempé.
L’autre point qui accentue ce côté “vitrine” est la possibilité d’installer la carte graphique à la verticale afin de mettre en avant la face ventilée de ladite carte. En fait, ce n’est pas une possibilité, mais plutôt une obligation, car le Y40 ne permet pas de positionner la carte graphique à l’horizontale, directement connectée sur le port PCIe de la carte mère.
Chez HYTE, le visuel ne rime pas forcément avec le RGB, pas une seule loupiotte n’est installée dans le boitier.
Si comme nous, vous voulez tout savoir de cet étrange Y40, nous vous invitons à cliquer sur les pages suivantes.
C’est parti !!!
