Conclusion :

Ghost, un boitier très sobre qui sait se faire discret.
Il sait aussi s’adapter en fonction de la configuration en place. Un PC orienté bureautique et on privilégie le silence en laissant la dotation initiale en ventilateur et en mettant en place la plaque optionnel du top. On veut mettre une config orientée “gaming”, le Ghost comporte pas mal d’emplacements libres pour ventilateurs permettant d’assurer un bon refroidissement. On peut même jusqu’à adjoindre un radiateur en 240 mm de 45 mm d’épaisseur sur le top du boitier.
Le design est discret, le niveau sonore aussi mais à condition de ne pas pousser la ventilation sur le max. Non pas que les ventilateurs du boitier soient bruyants, au contraire, mais une config comporte aussi des ventilateurs pour le processeur et pour la carte graphique… et là, même les plaques Serenetik ne contiennent pas le niveau sonore. Ce n’est pas bruyant au sens propre du terme mais on ne peut pas dire que cela reste inaudible. Cela dit, il s’en tire bien même si cela se fait au détriment des performances de refroidissement.
Ghost présente tout plein d’astuces telles que la porte frontale réversible, la cage 2.5″ modulable, le compartiment Hot Swap, système de fixation sans outils, mise en place de bande Leds sur la base du boitier…
Ce qui nous amène subtilement au modding!
Pourquoi présenter un boitier qui va plutôt à contresens avec le concept du modding… c’est justement cette petite touche lumineuse qui peut déclencher un travail en profondeur sur ce boitier pour le rendre plus ou plutôt moins discret!!!
A combien se négocie le fantôme actuellement :
99.95 euros
Histoire de passer sous la barre de la centaine… mais reste encore un peu élevé.
Les points positifs +
- Sobriété
- Porte réversible
- Compartiment Hot Swap
- Emplacement radiateur watercooling 240 mm
- Système de fixation sans outils
- Compatibilité longue carte graphique
- Modularité cage 2.5″
- Deux tops
- Filtres
- Deux ventilateurs Spectre
Les points négatifs –
- Prix
- Passes tuyaux sans protection

L’équipe de modding.fr remercie Bitfenix pour lui avoir permis de tester le boitier Ghost
Merci aussi à BeQuiet! et Seasonic qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.


Retrouvez votre boitier Bitfenix Ghost chez LDLC.com
Retrouvez votre boitier Bitfenix Ghost chez Matériel.net