Conclusion :

Le BaronKase Liquid est un boitier assez compact essentiellement dédié au format Micro ATX, cependant DeepCool réussit à lui trouver assez de place pour quand même caser une config au format ATX.
Ce n’est pas sans mal que l’on va déporter l’alimentation à l’avant du boitier mais cela permet de libérer un bon espace dans le compartiment principal et ainsi pouvoir ajouter deux ventilateurs à la base du châssis qui viendront optimiser le flux d’air au sein du boitier.
De plus cela permet de dissimuler l’alimentation et ses câbles ce qui ne serait pas le cas si on la laisse dans son emplacement d’origine.
Mais nous choisirons le BaronKase Liquid notamment pour la solution de refroidissement liquide qu’elle embarque de série. Un boitier tout-en-un en quelque sorte avec un AIO de la marque qui n’est autre que le Captain en version 120EX (un seul ventilateur et un radiateur en 120) doté d’un éclairage RGB.
De plus il est compatible avec une grande majorité des Sockets Intel et AMD dont le Socket AM4.
On retrouve le réservoir dédié au Captain que nous avions déjà vu sur le Dukase Liquid.
Le BaronKase Liquid nous parait être doté d’une meilleure finition que son homologue : silentblocs, bande de mousse sur le pourtour de la vitre, fixation de la façade, qualité d’assemblage. DeepCool mise sur une diminution de l’emploi des matieres plastique avec son nouveau boitier qui du coup embarque un bon nombre de pièces en acier avec notamment les carénages avant et supérieur issus d’une plaque de 1.2 mm d’épaisseur.
On n’oublie pas le panneau en verre trempé de 4 mm d’épaisseur doté d’un aspect légèrement fumé qui laisse bien entrevoir l’éclairage dont dispose le boitier.
Nous avons en effet droit à un rétroéclairage sur 4 zones et ce de type RGB, avec un contrôleur RGB déporté sur le haut du boitier.
Les faibles dimensions ne laissent que peu de place pour installer une carte mère au format ATX mais avec un peu de temps et de patience on arrive à quelque chose de sympathique.
D’autant que du coté des coulisses les nombreux points d’ancrage facilitent grandement le rangement des câbles.
Le boitier est doté de son propre ventilateur placé à l’arrière du châssis. Cependant au vu des résultats lors des tests, on ne peut pas dire qu’il soit d’une très grande efficacité… Silencieux sans aucun doute! Mais le flux d’air qu’il engendre n’est pas des plus performants…
Il en résulte que le Captain se retrouve à brasser de l’air chaud surtout quand la carte graphique est sollicitée et de ce fait, perd de son efficacité.
Nous conseillons d’investir sur deux ventilateurs à placer à la base du boitier qui vont ainsi créer un apport d’air frais directement sur la config.
Son prix :
169 euros
Comptez 10 euros de moins pour la version noire…
Si on se réfère au prix du Captain 120EX RGB que l’on trouve généralement aux alentours des 109 euros (sans le réservoir accessoire), cela rend le tarif du boitier bien raisonnable.
Les points positifs +
- Look (notamment en version blanche)
- Captain 120EX RGB inclus
- Panneau en verre trempé
- Finition
- Qualité d’assemblage
- Cable management
- Dimensions compactes permettant cependant de mettre en place une config ATX
- Eclairage RGB sur 4 zones avec contrôleur dédié.
Les points négatifs –
- Montage délicat de l’alimentation en déporté à l’avant du boitier…
- Montage de deux cartes graphiques difficilement réalisable.

L’équipe de modding.fr remercie DeepCool pour lui avoir permis de réaliser le test du boitier BaronKase Liquid.
Merci aussi à Intel et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.

Pages:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
10