Évolutivité
Je prends quelques lignes ici pour vous parler des perspectives d’évolution du produit. Alphacool a fait le choix d’enfermer la majeur partie du matériel important dans le corps de la tour de refroidissement, s’orientant donc vers une upgrade extérieur. Si vous suivez l’actualité du site, vous aurez remarqué que la gamme Eis se construit autour de produits comme l’Eisbear, l’Eiswolf, ou encore des radiateur à raccords rapides.
Car en 2016, la mode semble bien être aux raccord rapides, qui vous permettrons dans ce cas ci d’ajouter un GPU en un tour de main. En utilisant les kit pré remplis de la marque, il n’y a qu’à desserrer les deux raccord rapides, et ajouter le GPU dans la boucle en veillant bien à respecter le sens du fluide. Simple comme bonjour, non ?

D’un autre côté, la marque est habituée à travailler avec des moddeurs, ce n’est rien de le dire. On trouve ses produits dans pas mal de mods sponsorisés, mais aussi des produits en développement prêtés aux moddeurs pour avoir leurs avis avant même la production. Et dans cet esprit là, l’Eiswand est démontable, pour être personnalisable, mais ceci donne accès à toutes les pièces internes, qui ne sont autre que des pièces classiques de sa gamme. On peut ainsi extraire le radiateur, les ventilateurs, les pompes … Et si vous voulez changer d’embouts et de tubes, retirer le pied et l’intégrer, c’est possible aussi.
On est finalement assez libre, pour une solution tout en un.
