Le All in One :
Enfin, après ce bundle fort fourni nous pouvons passer à la tour en elle-même ! Celle-ci vient enrobée dans un sachet de papier bulle, protection supplémentaire évitant les petits chocs et griffures.

Les parois usinées donnent un beau cachet et un très bon maintient à l’ensemble, qui arbore un aspect très solide.

Sur les deux faces, on trouve une grille façon nid d’abeille, sous laquelle se trouve une mousse, couvrant les ventilateurs que l’on aperçoit seulement. Cette mousse fait office de filtre, et renvoie un look plus linéaire que les ventilateurs à nus. Au bas, un logo Alphacool, qui sera illuminé en bleu lors du fonctionnement. En haut, le réservoir, avec une fenêtre de chaque côté permettant d’admirer le liquide et son rétro éclairage bleu. Un partie pris qui ne ravira pas tout le monde mais permet à la marque d’imposer son nouveau code esthétique.

Au bas de la face avant se trouvent aussi deux filetages femelle G1/4’’ pour monter des embouts de watercooling, et une prise type molex quatre pins femelle pour l’alimentation.

Au bas et en dessous si situe le pied, ou la semelle, de la tour. Elle est plus large avec des dimensions de 21*15,5*3,5mm que la tour en elle-même qui mesure 16*10,5*50mm. Elle arbore un chanfrein sur son pourtour, dans la masse de plastique prévue pour répartir la lumière.
Les quatre pieds mesurent 8mm de haut, avec une couche de mousse pour ne pas abîmer le support et amortir les vibrations. Ils sont maintenus par quatre vis, et à leurs côtés se trouvent quatre autres vis permettant le démontage du pied, pour accéder au démontage de l’unité en elle-même, que nous n’aborderons pas dans ce test. Cela nécessite d’ailleurs une clé allen.

La partie haute est intéressante, avec l’intégration du réservoir. Il est ainsi visible sur trois faces, dont le top, couvert d’une plaque avec aspect brossé noir. On y trouve aussi un logo en relief brillant, et un port G1/4’’ et son bouchon, siglé FILL, qui est le port de remplissage. Le contour en plastique est quelque peu déroutant.
Dans le fond du réservoir, on aperçoit la réglette qui s’occupe de l’éclairage, et le port de sortie du réservoir, direction le radiateur.

D’ailleurs, nous allons nous attarder un peu sur le fonctionnement interne de ce circuit, en utilisant les schémas présent dans le manuel. Le réservoir sert à remplir le circuit, mais aucun retour d’eau ne s’y fait. Le liquide du réservoir descend dans le radiateur, pour le remplir, grâce à la gravité. Les deux pompes se situent sous ce radiateur, et sont alimentées par une sortie du radiateur. Le liquide sort ensuite de l’unité vers la partie du circuit présente dans le boitier, ici le waterblock CPU. Le retour de liquide se fait vers le radiateur, dans lequel le liquide boucle pour revenir vers les pompes, sans passer par le réservoir.

Le réservoir permet donc le remplissage, et l’évacuation des bulles d’air dans le circuit.
