L’emballage :
La boite reprend les codes de la marque, et de la famille de produits Eis. On est en présence de carton teinté de noir sur l’extérieur, avec la marque en bleu et le nom du produit en blanc. Ce dernier est présent en photo, façon teaser avec seulement la partie basse visible, mettant ainsi l’accent sur les parties illuminées en bleu.

Sur le dessus, on a une photo de la tour complète, ainsi qu’une poignée. Celle-ci n’est pas là pour rien, puisque le carton pèse 10kg ! Le carton mesure 54 cm de long, pour 22 cm de large et 26 cm de haut (et il a fallu faire en conséquences pour le shooting photo !).

L’arrière, à l’opposé de l’avant, porte une photo du réservoir présent en partie haute de la tour. Rien de très intéressant à voir en dessous ou des côtés, et vu le poids de l’engin on ne s’amuse pas à porter le carton au-dessus de sa tête tous les jours.
Le dessus est formé de deux rabats, verrouillés par deux languettes.

A l’intérieur, deux boites cartons, deux boites noires, et l’unité en elle-même. Tout est maintenu en place par des cales en mousse expansée, et l’unité est protégée par un sac en papier à bulles.
Le bundle :
Les deux boites noires contiennent une bouteille de liquide chacune. On est sur du CKC, Cape Kelvin Catcher, un liquide anti corrosion de la marque. On en a pour deux litres en tout, prêts à l’emploi. Les bouteilles sont solides et le bouchon est scellé d’usine, donc pas de risque de fuites pendant le transport.
Les deux boites en carton sont identiques, mais emportent un contenu différent. L’une contient un rouleau de tube souple; quatre ressorts ; un câble d’alimentation type Molex quatre pins mâle/femelle ; une boite de quatre embouts à coiffe G1/4’’ 9/11mm.

Les quatre ressorts mesurent chacun xx cm et sont de couleur noire. Ils sont adaptés au diamètre extérieur du tube, et évite que ce dernier, au vu de son petit diamètre, se pince sous l’effet de fortes courbes.

Le tube justement, mesure quatre mètres. Il est noir avec un aspect un peu brillant, et au diamètre 9/11mm comme sur la plupart des AiO.

Les embouts sont à coiffe, avec d’un côté des filetages G1/4 ‘’ et de l’autre une coiffe, pour tuyau de diamètre 9/11mm. Ils sont en cuivre, avec une peinture noire. Ils sont rangés dans un packaging type vente classique avec un bon bloc de mousse pour les caler et une boite décorée à fenêtre.
La rallonge type Molex mesure xx cm et permet d’alimenter l’Eiswand depuis l’alimentation interne à l’ordinateur.

L’autre boite contient deux raccords rapides comme nous avions pu découvrir sur le Eisbear, avec des anneaux de couleur bleue et rouge et quatre embouts à coiffe déjà montés ; un waterblock Alphacool NexXxoS XP3 Ligth V2 compatible Intel et AMD ; un bloc d’alimentation ; un câble d’alimentation adapté aux prises françaises ; un câble d’alimentation adapté aux prises anglaises.

Le bloc d’alimentation est de marque Phobya, partenaire d’Alphacool, et est capable de délivrer 2A en 12V et en 5V … ça tombe bien, ce sont les spécifications de la prise Molex quatre pins dont il est équipé ! Le marché européen est couvert grâce aux deux câbles d’alimentations fournis.
Chaque raccord rapide est composé de quatre parties : un raccord à coiffe, une partie mâle, une partie femelle, et un autre raccord à coiffe. On peut ainsi démonter les raccords à coiffe, qui possèdent un filetage G1/4’’. La partie « rapide » se détache en dévissant la bague de serrage, et en écartant les deux morceaux, simplement. Simplissime, et sans inondation, même si la marque rappelle qu’une ou deux pauvres gouttes peuvent s’échapper.
Un manuel en anglais, allemand, et français sera ajouté à la boite pour la vente. Pour une question de planning, nous avions une version PDF pré release lors du test. Cette dernière est bien explicite, et emporte quelques vues éclatées de l’unité afin d’expliquer son fonctionnement interne.
J’ai reçu après coup un adaptateur permettant de passer l’alimentation de 12V à 7,5V. C’est un petit boitier en aluminium, avec un connecteur Molex mâle et un femelle, qui contient un régulateur de tension linéaire et un petit radiateur. Il permet de passer les ventilateurs à 700 RPM au lieu de 1000 RPM.
