Je suis nouveau ici et je viens de faire ma présentation, j’enchaîne donc avec le pourquoi je suis ici:
Mon projet d'un boitier 100% HM pour mon PC
Ce que je recherche, ce sont des conseils et des avis sur ce futur mod.
Une petite image sous Sketchup afin d'avoir une idée du but final:

Le gros truc orange étant mon ventirad et le vert ma carte graphique
L'idée du mod étant de mettre a environ 40° la carte mère et ces composant afin de les mettre en valeurs et de planquer le reste en dessous (alim + HDD)
Pour pas que sa chauffe dessous, 1 ventilo de 80mm (le trou qu'on vois sur l'image) et un autre ventilo de 140mm a l'arrière. Le rouge qu'on apercois par le trou étant mon alim et le orange un HDD.
Le trou carré au fond, c'est pour l'alimentation de l'alimentation (et oui c'est pas un PC sur batterie

Ce que je ne sais pas encore, se sont les matériaux que je vais utiliser pour le boitier
bois, alu, acier, plexi... chaque matériaux ne se travaillant pas de la même facon et n'ayant pas le meme rendu final
Pour le moment je pense a un mélange de bois (car facile a travailler) et de plexi (pour des effets de lumière avec des leds si possible).
Les outils ne sont pas un problèmes je peut tout avoir (enfin presque tout, les découpe laser je suis pas sur ^^' )
De même, niveau budget, je ne fixe pas de limite tant que sa reste raisonnable
Les réflexions que j'ai encore sur le désign du boitier:
Comment faire pour accéder facilement à ce qui est dessous
Trouver comment bloquer le panel arrière de la carte graphique
J'attend avec impatience vos premiers avis et critiques