[PROJ]MOD 100% HM Asynchrone

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Asynchrone_
Nouveau
Nouveau

[PROJ]MOD 100% HM Asynchrone

Message par Asynchrone_ »

Yop :)

Je suis nouveau ici et je viens de faire ma présentation, j’enchaîne donc avec le pourquoi je suis ici:
Mon projet d'un boitier 100% HM pour mon PC

Ce que je recherche, ce sont des conseils et des avis sur ce futur mod.

Une petite image sous Sketchup afin d'avoir une idée du but final:
Image

Le gros truc orange étant mon ventirad et le vert ma carte graphique

L'idée du mod étant de mettre a environ 40° la carte mère et ces composant afin de les mettre en valeurs et de planquer le reste en dessous (alim + HDD)
Pour pas que sa chauffe dessous, 1 ventilo de 80mm (le trou qu'on vois sur l'image) et un autre ventilo de 140mm a l'arrière. Le rouge qu'on apercois par le trou étant mon alim et le orange un HDD.
Le trou carré au fond, c'est pour l'alimentation de l'alimentation (et oui c'est pas un PC sur batterie :wink: )

Ce que je ne sais pas encore, se sont les matériaux que je vais utiliser pour le boitier
bois, alu, acier, plexi... chaque matériaux ne se travaillant pas de la même facon et n'ayant pas le meme rendu final

Pour le moment je pense a un mélange de bois (car facile a travailler) et de plexi (pour des effets de lumière avec des leds si possible).
Les outils ne sont pas un problèmes je peut tout avoir (enfin presque tout, les découpe laser je suis pas sur ^^' )
De même, niveau budget, je ne fixe pas de limite tant que sa reste raisonnable

Les réflexions que j'ai encore sur le désign du boitier:
Comment faire pour accéder facilement à ce qui est dessous
Trouver comment bloquer le panel arrière de la carte graphique

J'attend avec impatience vos premiers avis et critiques
Badidzetai
Campeur
Campeur

Re: [PROJ]MOD 100% HM Asynchrone

Message par Badidzetai »

Asynchrone_ a écrit :Le gros truc orange étant mon ventirad et le vert ma carte graphique
c'est du néocubisme ? ;)

pour ce qui est de l'arrière de ta carte mère, il faudra penser à un truc propre pour mettre toutes les prises de l'arrière sans que les câbles pendouillent ^^

Sur ton mod j'imagine bien une structure en medium (sorte de carton pâte gris facile à peindre) avec le plateau en acrylique un peu réhaussé par rapport à ta structure, et un rai de lumière dans l'interstice.
C'est toujours difficile de se décider sur un design, mais ton idée semble pas mal, bon courage, et on reste dans le coin, ne t'inquiète pas ! :D
Asynchrone_
Nouveau
Nouveau

pour le plateau en acrylique j'y pense fortement effectivement

Le medium ? je connais pas et je trouve pas sur google, tu aurais des exemples et des liens avec des tarifs (ou un autre nom du matériaux) que je regarde de plus pret a quoi sa ressemble
Badidzetai
Campeur
Campeur

Message par Badidzetai »

ça se trouve sous le nom de MDF : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e105198
il ya quelques tutos sur le net à propos du MDF et de comment l'assembler, j'ai surkiffé le côté djeuns de celui là... :mrgreen:
Asynchrone_
Nouveau
Nouveau

mod toujours a l'étude, avec une nouvelle question:

Vous conseillez quelle épaisseur (pour une plaque d'acrylique) afin de projeter de la lumière à travers ?
J'ai trouvé ce genre de plaque => http://www.plastiquesurmesure.com/perso ... tion?id=47
5mm d'épais correspond a largeur des LED qui j'ai a coté de moi (sachant que je compte en acheter de nouvelle spécialement pour le mod)
cucmag
Admin
Admin

Message par cucmag »

bonjour
si tu comptes mettre des Leds sur la tranche de ta plaque plexi, je te conseille de prendre une épaisseur d'au moins 2 mm de plus que le diamètre de tes Leds
DarKou
Habitué
Habitué

Message par DarKou »

5mm pour y mettre une led dans la tranche c'est juste.

Soit tu mets une led de 3mm (mais tu perdras peut être en puissance lumineuse, encore que faut checker les choix possibles) soit tu prends une plaque de 8 mini
MacGamerFR
modérateur
modérateur

Message par MacGamerFR »

Tu veux incruster des LED ou coller un bande LED ? Parce que c'est pas pareil ^^
Répondre