[MOD] The X Tower - NouVeau SponSoR !

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
jU
Habitué
Habitué
Messages : 132
Enregistré le : 22 janv. 2012, 23:09

[MOD] The X Tower - NouVeau SponSoR !

Message par jU »

Bonsoir ! Je me suis inscris ici pour vous présenter mon premier mod, un projet de boîtier fait maison :rtt: Watercooled ready.

Image

LE PLUS GRAND DES MERCI A GIGABYTE, be quiet! ET LEURS REPRESENTANTS QUI ME SOUTIENNENT DANS LE PROJET !

CLIQUEZ SUR LES BANNIERES POUR VISITER LES SITES OFFICIELS :
Image
LA REFERENCE EN HARDWARE

Image
THE BEST EN REFROIDISSEMENT ET ALIMENTATION SILENCIEUX

Le projet modélisé :

Image

Image

Et voici ou j'en suis dans la réalité :
Une quarantaine d'heure de découpes ... :ss:
Image

Mise en place des cornières d'abord en soudant mais cela se déformait légèrement ...
Image

... puis j'ai continué avec système de vis à tête fraisée que je compte masquer grâce à de l'acier synthétique type Arametal
Image

Résultat brut de la découpe du i/o pane et pci arrière
Image
Image

Et voici où j'en suis ...
Image


Voilou, j'attends vos réactions !

Je me donne 1 an pour la réalisation complète et encore 1 mois pour la structure de base (sans la finition et peinture)
Modifié en dernier par jU le 04 mai 2012, 19:51, modifié 7 fois.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

Je suis trop admiratif pour gueuler :mrgreen:

mais...

1 - présentations avant tout post

2 - taille des images 800 x 600 max

merci d'avance
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

Message par Skroll »

Alors drapal car c'est magnifique et déjà un très très bon début et ça promet d’être du lourd :mrgreen: :mrgreen:

j'edit le chef est passé par la en même temps mais avant moi :D

ré-edit : c'est que tu compte mettre 4 CM et 8 CG OC la dedans pour avoir autant de ventilos?? :shock: :shock:
jU
Habitué
Habitué
Messages : 132
Enregistré le : 22 janv. 2012, 23:09

Message par jU »

:oops: désolé j'ai édité et me suis présenté dans le forum dédié :jap:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6310
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Wow, tu entames fort, un projet magnifique et un oubli de présentation :mrgreen:

Hâte de voir la suite !

Un an c'est une bonne période, pense à l'ouverture facile si tu changes de config ^^
jU
Habitué
Habitué
Messages : 132
Enregistré le : 22 janv. 2012, 23:09

Message par jU »

thx !

Tout et je dis bien tout sera accessible très facilement j'ai ma petite idée là dessus mais je laisse un peu de suspense !!

a bientôt
jU
Habitué
Habitué
Messages : 132
Enregistré le : 22 janv. 2012, 23:09

Message par jU »

Skroll a écrit :Alors drapal car c'est magnifique et déjà un très très bon début et ça promet d’être du lourd :mrgreen: :mrgreen:

j'edit le chef est passé par la en même temps mais avant moi :D

ré-edit : c'est que tu compte mettre 4 CM et 8 CG OC la dedans pour avoir autant de ventilos?? :shock: :shock:

Tous ces ventilos c'est pour refroidir les 4 radiateurs 360 ... d'où 4x3 ventilos sur le côté ...
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6310
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Huhum, on évite le double post aussi, la fonction éditer est là pour ça ;)
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Eh beh, super projet ça ! Et en plus ça démarre bien.

4 rads de 360, qu'est-ce qui peut bien nécessiter une telle surface de dissipation ?

J'ai trouvé : c'est pour le circuit de refroidissement d'une mini pile atomique, tu veux fabriquer le premier PC électro-suffisant !
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

Sympa le projet ;)
Je drap' !!

Par contre, le jour où tu auras finit ton MOD, et que tu vas allumer ton PC.
T'as intérêt à l'avoir accroché au sol, si tu veux le garder :mrgreen: :mrgreen:

Y vas faire un barrouf' de tout les diable ton PC avec autant de ventilo :shock:
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

Message par Skroll »

en fait c'est son pc d'été, il ne l'allume que quand il fait chaud :mrgreen: :mrgreen:

Ben je suis bien curieux de savoir ce que tu vas mettre pour avoir autant de rad :shock:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Han drap ici aussi !
jU
Habitué
Habitué
Messages : 132
Enregistré le : 22 janv. 2012, 23:09

Message par jU »

m@2 a écrit :Eh beh, super projet ça ! Et en plus ça démarre bien.

4 rads de 360, qu'est-ce qui peut bien nécessiter une telle surface de dissipation ?

J'ai trouvé : c'est pour le circuit de refroidissement d'une mini pile atomique, tu veux fabriquer le premier PC électro-suffisant !
DaG33K a écrit :Sympa le projet ;)
Je drap' !!

Par contre, le jour où tu auras finit ton MOD, et que tu vas allumer ton PC.
T'as intérêt à l'avoir accroché au sol, si tu veux le garder :mrgreen: :mrgreen:

Y vas faire un barrouf' de tout les diable ton PC avec autant de ventilo :shock:
Alors c'est pour refroidir un tri sli (un circuit avec 3 rad) et 1 proco + chipset (1 rad), la config sera choisie une fois le pc terminé cad à l'arrivée des 600 series donc certainement tri sli gtx 680 voilà ...

Je l'imagine grossièrement comme ceci le WC (ancienne version que je n'avais pas encore optimiser ...

Image

Image
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

Message par Skroll »

Tri Sli eh be ca va déménager la dedans :slurp: :slurp:
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Alim redondante ?
Tri SLi de 680 ?
Double circuits w/c ?
On n'est plus dans le haut de gamme là, on tape dans la config d'exception, le genre que les fabricants exposent dans les salons.

Ceci étant dit, avec 4x360 (donc déjà 12 vilos), je ne pense pas que la chaleur ambiante dans le boitier nécessite tous les moulins que l'on aperçoit dans la partie haute de ta modélisation (j'en compte 6) et dans la façade des branches basses (encore 4 de plus).
AMHA ça tient plus de la tentative de record que de la réponse à un besoin.

Après, si ton sujet de thèse est "la démesure dans la ventilation sur un boitier de PC", pourquoi pas...
Modifié en dernier par m@2 le 23 janv. 2012, 21:08, modifié 2 fois.
jU
Habitué
Habitué
Messages : 132
Enregistré le : 22 janv. 2012, 23:09

Message par jU »

c'est pour du surroud 3D gaming

Sinon aujourd'hui je suis retourné au collège !! où mon ancien prof de techno m'a gentiment prêter la découpeuse plexy, il n'y aura plus que la découpe en biseau à faire mais j'attends l’assemblage complet pour ne pas me planter ...

Image

Image
m@2 a écrit :Alim redondante ?
Tri SLi de 680 ?
Double circuits w/c ?
On n'est plus dans le haut de gamme là, on tape dans la config d'exception, le genre que les fabricants exposent dans les salons.

Ceci étant dit, avec 4x360 (donc déjà 12 vilos), je ne pense pas que la chaleur ambiante dans le boitier nécessite tous les moulins que l'on aperçoit dans la partie haute de ta modélisation (j'en compte 6) et dans la façade des branches basses (encore 4 de plus).
AMHA ça tient plus de la tentative de record que de la réponse à un besoin.

Après, si ton sujet de thèse est "la démesure dans la ventilation sur un boitier de PC", pourquoi pas...
Il y en a 8 en façade mais j'en mettrait peut être finalement que 4 mais faut que je réfléchisse avec quoi combler 4 des trous percés !! 4 140mm et 4 120mm
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

A bien y réfléchir, une idée me heurte le fond du crâne : ne serait-il pas plus logique de placer la mobo (CPU + tri-SLi) avec les alims dans les branches basses, et de renvoyer les rad dans la partie haute, la chaleur qu'ils dissiperont ayant tendance à monter ? Ceci permettrait de la laisser s'évacuer par le top par simple convection, au besoin simplement aidée par un ou deux moulins en extraction. La partie électronique n'aura quant à elle qu'un besoin minime de ventilation, sa chaleur dissipée étant déportée jusqu'aux rads par les circuits de watercooling.
jU
Habitué
Habitué
Messages : 132
Enregistré le : 22 janv. 2012, 23:09

Message par jU »

m@2 a écrit :A bien y réfléchir, une idée me heurte le fond du crâne : ne serait-il pas plus logique de placer la mobo (CPU + tri-SLi) avec les alims dans les branches basses, et de renvoyer les rad dans la partie haute, la chaleur qu'ils dissiperont ayant tendance à monter ? Ceci permettrait de la laisser s'évacuer par le top par simple convection, au besoin simplement aidée par un ou deux moulins en extraction. La partie électronique n'aura quant à elle qu'un besoin minime de ventilation, sa chaleur dissipée étant déportée jusqu'aux rads par les circuits de watercooling.
j'avoue y avoir penser également mais sur le bas du X la partie pour poser la carte mère est trop petite et il m'aurait encore fallu gonfler les mesures déjà très imposantes du X (80cm de haut sur 87 de large ...). De plus l'accès aux composants sera beaucoup plus facile en haut q'en bas et toute la partie basse sera cachée pour masquer tout ce qui est "moche" dans un pc...
L'idée est excellente mais c'est une histoire de compromis et j'ai choisi cette solution après des heures de réflexions ...
morphh
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : 29 déc. 2011, 20:49

Message par morphh »

et beh, la ont entre dans la démesure^^ avec tous ces ventilos^^ :mrgreen: ... mais pourquoi pas... j'attend de voir ce que ça vas donner eheh :rtt: :ss:
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

Message par Skroll »

T'habite dans le nord mais je crois que je serais prêt a faire je ne sais pas combien d'heures de route pour voir le projet abouti et pouvoir test un tri sli ça doit envoyer grave en 3D.

Et pour la mobale pourquoi pas la poser sur le bas mais sur les faces intérieures du X qui ont l'air d’être les même mesures que la ou elle est placée actuellement??

Il va être obliger de jouer en pull avec des moufles :mrgreen: :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6310
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Oh, un fan de NVidia ?

Je te comprends, même si la 7970 fait tout péter, il n'en reste pas moins que mon passage NVidia -> ATI m'a fait perdre la connexion DVI de mon écran (c'est ptet mon écran hein mais je rage c'est tout) :o

Très sympa le prof de techno, c'est bien pratique d'avoir accès à des outils pour le plexi.

Sinon pour les trous percés tu pourrais intégrer des vumètres pour avoir un oeil sur les températures ?
jU
Habitué
Habitué
Messages : 132
Enregistré le : 22 janv. 2012, 23:09

Message par jU »

fan nvidia j'avoue !! j'ai actuellement un sli de MSI lightning et twin frozz II gtx 580 et ça déglingue tout !! mais HS

Aujourd'hui j'ai attaqué les cornières du 2nd X :ss: , une journée de taf c'est hyper long pour avoir un rendu impeccable avec des vis à tête fraisées sur de la tolle aussi fine (1 mm) :

Image

Image

Image

J'ai même pas réussi à finir :?
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

raaaah piting!! ça tord le cou d'une girafe ton mod!!!
j'adore :P
Elladan
Habitué
Habitué
Messages : 606
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:30

Message par Elladan »

alonzo a écrit :raaaah piting!! ça tord le cou d'une girafe ton mod!!!
j'adore :P
pov' bête :wink:


Ca avance vite et bien, bonne continuation :rtt:
jU
Habitué
Habitué
Messages : 132
Enregistré le : 22 janv. 2012, 23:09

Message par jU »

J'ai eu une petite idée cette aprème encore une fois pour ces cornières et je vais essayer de m'expliquer clairement !

je voudrai obtenir ce résultat à l'intérieur pour raisons :
- esthétique
- ça cacherait 100 % des vis
- impeccable pour le passage des cables des ventilos, ils seront masqués
- renfort

Image

voilà comment je compte y arriver :
Image

Qu'en pensez-vous ?

Cela sera peut-être plus clair avec ça :

Image

Image
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6310
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Pourquoi mettre des vis à main si tu ne veux pas les voir de l'extérieur ?

Sinon c'est bien beau, magnifique boulot :izvd:
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

Message par Skroll »

Le problème de la soudure c'est que ça plie la tôle lors de la chauffe et pour assembler ça aurait pas été terrible, il lui aurait fallu une plaque bien plus épaisse pour ne pas que ça gondole mais il lui aurait aussi fallu un palan pour déplacer sa tour :mrgreen: :mrgreen:

Enfin, si j'ai bien compris la question :wink:
Elladan
Habitué
Habitué
Messages : 606
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:30

Message par Elladan »

l'idée est bonne, le mieux aurait était de partir dès le début avec des tubes carré à la place des cornières, et c'est sur que tu gagnera en rigidité.
jU
Habitué
Habitué
Messages : 132
Enregistré le : 22 janv. 2012, 23:09

Message par jU »

Elladan a écrit :l'idée est bonne, le mieux aurait était de partir dès le début avec des tubes carré à la place des cornières, et c'est sur que tu gagnera en rigidité.
tube carré = acier ou alu plus épais pour filetage donc au moins 2 x plus lourd là je suis sur du 1mm d'épais grâce à ce système ...

Sinon : Visserie commandée hier aprés-midi sur http://www.bricovis.fr/ et reçue ce matin. Je suis très content de la qualité des vis et du sérieux et rapidité du site waw ...

Image

Image

Les vis extérieures
Image

assemblage expliqué précédemment :
Image
Elladan
Habitué
Habitué
Messages : 606
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:30

Message par Elladan »

par forcément plus lourd, j'utilise des tubes 23*23 en 1.2mm en alu sur mon boitier, super solide et très léger, et plus facile à découper en plus :ss:
Répondre