[ workblog ] ECM-7 BW by Elladan
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Re: [ workblog ] ECM-7 BW by Elladan
c'est du polypropylène blanc
un peu plus rigide que le pvc mais plus cassant

Dacodac, merci ^^
Bonne difusion de la lumière j'imagine, ou blancheur qui se conserve bien ?
Bonne difusion de la lumière j'imagine, ou blancheur qui se conserve bien ?
la diffusion est bonne quand la plaque est pleine, là, avec les découpes, va falloir adapter 

Très propre félicitations !
-
- Habitué
ca va roxxer du poney jedi encore cette histoire 

Merci à toiLukas a écrit :Très propre félicitations !

H2OC a écrit :ca va roxxer du poney jedi encore cette histoire
Et comment Môssieur, la Dreamod, c'est pas pour les fillettes

Thanks poto

beh ça y est, j'ai déjà commencé à m'égarer. Je cogitais sur la fixation de la pièce du bas en alu, et je voulais utiliser de la cornière pour permettre de supporter le poids de l'alim... et là, je me suis fait un peu emporter par une idée
Du coup, découpe de 2 pièces de plexi de 8mm, qui au passage, est une pure misère à découper. La lame de la scie chauffe et fait fondre le plexi qui se ressoude de suite après son passage ... mais mission accomplie.

Petit test pour voir si tout est en place , le poids de l'alim ne devrait plus poser de problèmes

Hop, on s'occupe de la fixation entre l'alu et le plexi avec un insert et un fer à souder

Montage du bouzin, et au passage, en plus de servir de support et de faire la finition, ça me permettra de cloisonner cette partie et pour y mettre le ventilo de 80mm

Ah oui, j'ai aussi fait une plaque en opaline sous la pièce en plexi, mais je vous en reparlerais ce soir ou demain
A bientôt
Très classe !
J'aime bien la technique pour mettre les inserts dans la tranche de plexi
J'ai quelques questions concernant l'opaline
Combien achètes-tu l'opaline et auprès de quel fournisseur ?
Est-ce que :
- cette plaque est dans les prix normaux ?
- 2,5 mm est suffisant (pas trop cassant) ?
- cela diffuse bien n'importe quelle lumière (couleur) ?

J'ai quelques questions concernant l'opaline

Combien achètes-tu l'opaline et auprès de quel fournisseur ?
Est-ce que :
- cette plaque est dans les prix normaux ?
- 2,5 mm est suffisant (pas trop cassant) ?
- cela diffuse bien n'importe quelle lumière (couleur) ?

Salut Mao!!
Pour la plaque, elle est pas chère, j'ai payé 12€ la même mais en 1.5mm.
C'est presque aussi rigide que le plexi, mais si tu dois faire un pliage, faut faire super gaffe, ça se fend très rapidement
Pour la plaque, elle est pas chère, j'ai payé 12€ la même mais en 1.5mm.
C'est presque aussi rigide que le plexi, mais si tu dois faire un pliage, faut faire super gaffe, ça se fend très rapidement

T'as pas besoin de CNC en fait, c'est déjà nickel comme ca !

-
- Campeur
Sympa la piepiece
Salut les moddeurs!!!
Aujourd'hui, je me suis occupé de l'I/O panel... changement de plan par rapport à ce que je voulais faire, mais le résultat devrait être sympa avec le rétro éclairage.
Découpe de pièces en plexi de 8mm pour préparer la fixation du PCB de l'I/O panel

ensuite découpe de la façade pour l'emplacement des usb et jack. J'ai aussi fait une encoche sur le bord de l'alu, j'intègrerais surement les leds power et HDD sur la tranche pour que la lumière se diffuse pile à cet endroit

et la suite

Et le système de maintiens avec les 2 pièces de plexi

Le PCB + câbles ne sont pas trop profonds, du coup je pense que je ferais un support pour les disques à cet endroit, à la place de la baie 5.25".
A bientôt pour la suite
Aujourd'hui, je me suis occupé de l'I/O panel... changement de plan par rapport à ce que je voulais faire, mais le résultat devrait être sympa avec le rétro éclairage.
Découpe de pièces en plexi de 8mm pour préparer la fixation du PCB de l'I/O panel

ensuite découpe de la façade pour l'emplacement des usb et jack. J'ai aussi fait une encoche sur le bord de l'alu, j'intègrerais surement les leds power et HDD sur la tranche pour que la lumière se diffuse pile à cet endroit

et la suite

Et le système de maintiens avec les 2 pièces de plexi

Le PCB + câbles ne sont pas trop profonds, du coup je pense que je ferais un support pour les disques à cet endroit, à la place de la baie 5.25".
A bientôt pour la suite
Salut à tous!!!
Je me suis lancé sur la découpe de la cloison qui vient sur le cache alim/baie d'origine. Pas mal de boulot dessus, mais une fois cette pièce finie, une grosse partie du mod sera terminée
Une autre bonne nouvelle aussi, c'est l'arrivée d'un nouveau sponsor, A... ah mais non..... je vous le dévoilerais au moment voulu
Sinon, pour ceux qui ont un compte fessebouc, je participe à un concours organisé par Gigabyte et j'aurais besoin de vos votes --> c'est par ICI et c'est l'image "Don't blink". Donc si vous avez 30 sec, je vous remercie

C'est pour gagner une CM et une alim... ça pourrait sonner le début d'un autre mod HM direct après le ronin
Merci les potos
Je me suis lancé sur la découpe de la cloison qui vient sur le cache alim/baie d'origine. Pas mal de boulot dessus, mais une fois cette pièce finie, une grosse partie du mod sera terminée

Une autre bonne nouvelle aussi, c'est l'arrivée d'un nouveau sponsor, A... ah mais non..... je vous le dévoilerais au moment voulu

Sinon, pour ceux qui ont un compte fessebouc, je participe à un concours organisé par Gigabyte et j'aurais besoin de vos votes --> c'est par ICI et c'est l'image "Don't blink". Donc si vous avez 30 sec, je vous remercie

C'est pour gagner une CM et une alim... ça pourrait sonner le début d'un autre mod HM direct après le ronin
Merci les potos
J'ai voté mais celui avec les mangekyou et mangekyou éternel sharingan te mets le feu :/
J'adorais l'uniformité de la façade mais les port usb et tout le reste, j'trouve que c'est de trop
J'adorais l'uniformité de la façade mais les port usb et tout le reste, j'trouve que c'est de trop

Merci M'sieurMicha_do a écrit :J'ai voté mais celui avec les mangekyou et mangekyou éternel sharingan te mets le feu :/

Clair que les sharingan m'ont mis copieux

Pour les usb, faudra voir une fois peint en noir + rétro-éclairage. Je voulais les conserver, et j'ai très très peu d'endroit pour les caser. Je pensais les mettre sur le panneau latéral droit, mais l'alim bouffe toute la place sur le bas, et le haut va être pris par le watercooling et les DD... d'ailleurs, je sais toujours pas où je vais caser les boutons power et reset... mais je trouverais bien

Et retour sur le Ronin
Cloison presque terminée, restera la finition. Bonne prise de tête pour courber et plier ça correctement:

Faudra que je retravaille aussi la courbure du bas du coté du plateau de la CM, elle n'est pas tout à fait comme l'autre coté, mais rien de méchant, un L en alu pour renforcer le tout et hop, c'est réglé

J'ai découper du plexi blanc pour tester une idée. A voir si je garde ou pas une fois les finitions faites. L'idée me plait, mais ça va encore rajouter des Leds en rétro-éclairage... une vraie boite de nuit c'machin ^^ ( sans compter les câbles à organiser et à gainer... mouarf )

Voilà pour le moment. Pas de modding demain, ça sera journée test/review de la petite Fury 650G
La suite au prochain épisode
-
- modérateur
Si je peux me permettre, pense à pouvoir activer/désactiver le rétro éclairage, c'est toujours plus sympa à l'utilisation
( enfin j'imagine que tu y a pensé déjà
)

Yep, je pensais utiliser une centrale pour connecter toutes les leds et y coller un interrupteur. Mais vais voir si je trouve un truc tout fait, je suis trop une quiche en électro, je vais mettre 2 ans à faire çaMacGamerFR a écrit :Si je peux me permettre, pense à pouvoir activer/désactiver le rétro éclairage, c'est toujours plus sympa à l'utilisation( enfin j'imagine que tu y a pensé déjà
)

Aujourd'hui, pas de modding, je m'occupe du test de la Fury 650G et du coup, j'en ai profité pour faire une paire de photos du matos watercooling en détail, envoyé par Aquatuning
Le res Cape fuzion 100

avec ces petits joncs de plexi qui diffusent la lumière dans le coolant.... des leds, encore plus de leds

Le lot d'embouts noir mat de chez alphacool

5 raccords coudés 45° en 16/10

7 raccords coudés réglable M/F

et 15 raccords compression 16/10

Le coolant Phobya, jolie bouteille, en espérant que le liquide soit à la hauteur du packaging

le waterblock CPU

celui de la CG

checking du polissage effectué avec succès par R2-D2 en personne

et pour finir, la backplate.

Bon, va y avoir de la modif dans le tas, faut harmoniser les couleurs avec le mod quand même
Le res Cape fuzion 100

avec ces petits joncs de plexi qui diffusent la lumière dans le coolant.... des leds, encore plus de leds

Le lot d'embouts noir mat de chez alphacool

5 raccords coudés 45° en 16/10

7 raccords coudés réglable M/F

et 15 raccords compression 16/10

Le coolant Phobya, jolie bouteille, en espérant que le liquide soit à la hauteur du packaging

le waterblock CPU

celui de la CG

checking du polissage effectué avec succès par R2-D2 en personne

et pour finir, la backplate.

Bon, va y avoir de la modif dans le tas, faut harmoniser les couleurs avec le mod quand même
Alphacool
.
Par contre petit regret avec leur embouts, l'écriture à tendance à se décoller
.
Curieux de voir le résultat une fois le res' rempli et les leds allumées

Par contre petit regret avec leur embouts, l'écriture à tendance à se décoller

Curieux de voir le résultat une fois le res' rempli et les leds allumées

DarKou a écrit : Par contre petit regret avec leur embouts, l'écriture à tendance à se décoller.
clair, mais vu que les logos sont bleus, ils auraient dégagé dans tous les cas

dis! c'est pas evident de couper les petits rectangles! hein dis

cucmag a écrit :![]()
dis! c'est pas evident de couper les petits rectangles! hein dis
"C:/mytho.exe": trop facile!!!

Salut Elladan,
Merci pour ta réponse concernant l'opaline
J'ai la même réflexion que toi sur les boutons power et reset.
Je pense qu'il vont finir sous le boîtier afin d'avoir une façade complètement épurée et je ne veux pas les remettre au dessus comme à l'origine.
Jolies découpes au passage
Merci pour ta réponse concernant l'opaline

J'ai la même réflexion que toi sur les boutons power et reset.
Je pense qu'il vont finir sous le boîtier afin d'avoir une façade complètement épurée et je ne veux pas les remettre au dessus comme à l'origine.
Jolies découpes au passage

-
- Habitué
Hello !
Bon, je suis de retour et .....
VAS Y ELLADAN FAIS MOI DU TRAVAIL DE FOU !!! Bon, à première vue c'est déjà top, je n'ai même pas à douter de la suite des évènements.
Si tu as des questions ou besoin de quelque chose, n'hésite pas
VAS Y ELLADAN FAIS MOI DU TRAVAIL DE FOU !!! Bon, à première vue c'est déjà top, je n'ai même pas à douter de la suite des évènements.

BitFenix France a écrit :Hello !
Hey!!! Le revoilà!!!
Merci mec'

Je vais pas tarder à poster une paire de news. J'ai abandonné le plan initial pour l'intérieur, c'est parti en impro totale à coup de dremel et Cie

Des photos pour ce week end surement.