Enfin de retour après une grosse et bonne pause modding, le projet sur base de corsair A540 est en stand-by en attendant LE nouvel outils

Maintenant, on peut enfin se remettre au boulot. avec un nouvel atelier, de nouvelles idées et un nouveau projet sur base de Bitfénix Ronin.
Je tiens d'ailleurs à remercier Alessandro de chez Bitfénix pour m'avoir fourni ce chouet' boitier

Sponsoring

Le projet:
J'ai un tas de rendus de ce que devrais être ce mod à la fin, mais je vais garder ces images au chaud, vous laissant découvrir l'avancée du boulot au long de ce workblog... et puis pour ceux qui me connaissent un peu, je fini toujours par m'écarter du plan initial pour improviser et trouver de nouvelles idées
Donc, la base sera le Ronin ( et oui, pas de HM cette fois ci ). Coté hardware, pas de trucs à couper le souffle, ce qui m'intéresse, c'est le mod, ce qu'il y a à l'intérieur me suffit largement
- MSI MPower Max Z87
- Intel I5-4670K
- Ram Corsair vengeance pro série 8Go en 1866Mhz
- MSI gtx 680
- Alim ??? dans la mesure où la mienne vient de lâcher hier
- Watercooling complet à définir, tubbing rigide ou pas, on verra au moment venu. Dans tout les cas, rads 360 + 240 pour refroidir CPU et GPU
Les principaux points de ce mod vont être:
- modification de la façade et du top
- intégration d'un rad 360 en top
- déplacer l'alim en façade
- intégration d'un rad 240 à la place de l'alim
- modification du cache intérieur d'origine
- déplacer l'I/O panel en façade ( du moins normalement )
- et puis.... surement d'autre trucs
Pour bien commencer le mod, j'ai débuté par le réaménagement de l'atelier. Un peu de place pour bosser tranquille

Ensuite, il fallait libérer le Ronin de sa config pour la mettre dans mon bon vieux Colossus

Début effectif du mod avec la découpe du top pour pouvoir placer le rad au dessus de la structure métallique du boitier.

Et début de création des pièces en plexi/alu qui viendront recouvrir une grande partie de la façade et du top. J'ai utilisé des petits inserts filetés ( comme des rivets mais avec un filetage M3 au centre ) pour mettre des entretoises de 10mm tenues pas des vis M3 à tête fraisée.

Le rad aura de quoi largement respirer entre la hauteur des entretoises et les découpes qui arriveront plus tard.
Demain, je m'attaque à l'intégration de l'alim en façade et du positionnement du rad 240

La suite au prochain épisode

Stay tuned