Que faire de cet ecran ?

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Que faire de cet ecran ?

Message par Barkod »

J'ai reccuperé un vieil ecran 17 pouces en 4:3 qui trainait pendant des années dans un carton pour m'en servir un peu et l'ai donc placé en Wall-mount de cette façon:

Image

Probleme: je ne sais pas vraiment quel usage, en dehors d'un usage ponctuel pour afficher une page web ou lecteur de musique, lui donner...en effet, j'ai deja la totalité de mes besoins qui sont remplis avec mes 3 ecrans deja presents

Je cherche donc a lui trouver un usage disons... plus permanant

sachant que: sur l'ecran de gauche il y a les raccourcis des jeux auquels je joue le plus et l'horloge ainsi que steam, uPlay, Origin et qBittorent, l'ecran central est l'ecran principal donc tout usage et l'ecran de droite comprend ma config Samurize de Monitoring de temperature et de charge CPU, ainsi que mes "outils communicants" (skype, Teamspeak, conversations Steam...)


Qu'est que je pourrais faire de cet ecran a part un vulgaire cadre photo du plus mauvais gout ou un simple aperçu de ma playlist ?
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Que faire de cet ecran ?

Message par Tesla »

Je t'aurais dis un affichage des températures, mais c'est déjà fait :/ T'as aussi l'usage CPU/GPU ? ... la météo du lendemain ? Une webcam donnant sur le lit du chat ? X)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Que faire de cet ecran ?

Message par MacGamerFR »

tu fais du streaming ? Parce que dans ce cas tu peux l'utiliser pour suivre ce qu'il se passe sur la chat du stream/la qualité du stream/gérer le son ou la vidéo etc ...

Je dirais bien l'affichage des FPS, mais si tu as Fraps ou Afterburner qui te le fait, je sais pas trop ...
Après c'est vrai que ça peut être utile pour afficher ta playlist, une page web ou autre chose encore :)
Iketani
Timide
Timide
Messages : 70
Enregistré le : 01 janv. 2014, 15:20
Localisation : Montpellier

Re: Que faire de cet ecran ?

Message par Iketani »

tu peux faire du mailing mais si t'es pas du genre a attendre des mail toutes les 5min comme moi c'est pas la peine.

Sinon avec rainmeter, tu peux te faire un écran de lancement de tes pages web sur lesquelles tu va souvent (ça ouvre un nouvel onglet et pas une fenêtre ce qui est pratique), et des dossiers, logiciels courants. Le tout avec avec des possibilités d'apparence infinies si tu taquine un peu.
Arnolb
Habitué
Habitué
Messages : 277
Enregistré le : 06 déc. 2013, 13:05

Re: Que faire de cet ecran ?

Message par Arnolb »

Un bel ecran de veille type aquarium :wist:


:oops: inutile de me chercher je suis deja loiiiiiiiiiiiiiinnnn !!!!!!
fedofan
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 13 août 2012, 21:20

Re: Que faire de cet ecran ?

Message par fedofan »

Des économies d'énergie en le débranchant ?
:oops: inutile de me chercher je suis deja loiiiiiiiiiiiiiinnnn !!!!!!
:oops: Attennnnnnnnnnnnnnds moooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Arnolb
Habitué
Habitué
Messages : 277
Enregistré le : 06 déc. 2013, 13:05

Re: Que faire de cet ecran ?

Message par Arnolb »

Allez viens copain sauvons nous, tant que nous le pouvons :mrgreen:
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Que faire de cet ecran ?

Message par Barkod »

Je t'aurais dis un affichage des températures, mais c'est déjà fait :/ T'as aussi l'usage CPU/GPU ? ... la météo du lendemain ? Une webcam donnant sur le lit du chat ? X)
affichage des temp, j'ai deja, usage CPU aussi, enfin j'ai tout ce qu'il me faut en monitoring quoi

La météo, Samurize le prend pas en compte en natif et les plugins sont buggés et/ou pas traduits (et j'ai la flemme de me taper 500 lignes a traduire)

La webcam ca tombe bien j'en ai pas :p
tu fais du streaming ? Parce que dans ce cas tu peux l'utiliser pour suivre ce qu'il se passe sur la chat du stream/la qualité du stream/gérer le son ou la vidéo etc ...
Nan je stream pas
Je dirais bien l'affichage des FPS, mais si tu as Fraps ou Afterburner qui te le fait, je sais pas trop ...
Afficher mes FPS je m'en fout, si l'image saccade ca veut dire que je suis tombé en dessous de 30 FPS, il me suffit juste de regarder :D
tu peux faire du mailing mais si t'es pas du genre a attendre des mail toutes les 5min comme moi c'est pas la peine.
effectivement, cet ecran me sert aussi a afficher Thunderbird, mais toujours de maniere ponctuelle
Sinon avec rainmeter, tu peux te faire un écran de lancement de tes pages web sur lesquelles tu va souvent (ça ouvre un nouvel onglet et pas une fenêtre ce qui est pratique), et des dossiers, logiciels courants. Le tout avec avec des possibilités d'apparence infinies si tu taquine un peu.
Rainmeter...je sais pas je m'y fait pas, pourtant je devrais, Samurize n'est plus mis a jour
Un bel ecran de veille type aquarium :wist:
Ah ouais ou bien avec un labyrinthe de briques en 3D ou des hamsters qui sautent
Des économies d'énergie en le débranchant ?
ah ouais !!!! et je remet en place mes grille-pa....chauffages pour passer d'une facture de 50€ par mois a 300€ par mois, bonne idée :jap:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: Que faire de cet ecran ?

Message par Fredo »

T'a pas un serveur, NAS, minning, tu peut te servir de l'écran pour afficher la console du serv par ex ou les stat de minning...

Pour le jeu éventuellement le chat, steam, irc, skype...comme ça tu peut voir qui est occupé de te faire ch**r en pleine partie :o
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Re: Que faire de cet ecran ?

Message par V-F »

+ 1 avec fredo mais un petit serveur mural

Image
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Que faire de cet ecran ?

Message par Barkod »

tu vois la gueule de mon serveur ca serait affreusement moche sur mon mur
T'a pas un serveur, NAS, minning, tu peut te servir de l'écran pour afficher la console du serv par ex ou les stat de minning...
Je le fais deja de maniere ponctuelle
Pour le jeu éventuellement le chat, steam, irc, skype...comme ça tu peut voir qui est occupé de te faire ch**r en pleine partie
tout ca est affiché sur mon ecran droit
girod_s
Habitué
Habitué
Messages : 272
Enregistré le : 11 mai 2013, 20:41

Re: Que faire de cet ecran ?

Message par girod_s »

Pourquoi tu joues pas avec 3 écrans?
Comme ça le 4e peut servir a tout le reste (Playlist, temps, CPU/GPU, comm'...) pendant le jeu.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Que faire de cet ecran ?

Message par Barkod »

je joue régulièrement sur 3 écrans... en activant le eyefinity quand j'ai besoin de l'activer...avoir des fenetres maximisées sur 3 ecrans en permanance et etre obligé de redimensionner tout le temps, c'est une perte de temps...le AMD hydra est pas pratique a l'utilisation non plus...actuellement ca se presente comme ca:

Image

j'ai un peu reorganisé ma configuration Samurize pour utiliser un peu cet ecran
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Que faire de cet ecran ?

Message par Trebor »

hum DTC sinon :mrgreen:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Que faire de cet ecran ?

Message par Tesla »

J'aime beaucoup ton ensemble d'écrans actuel ^^
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Que faire de cet ecran ?

Message par Barkod »

hum DTC sinon :mrgreen:
Si tu as de la vaseline je veux bien essayer mais ca me parrait un peu gros pour rentrer facilement....va falloir forcer un peu :D

Tesla> Merci
Répondre