[Projet] "The Stoupid Project"
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
euh tu parles de plexi? alors là..... deja, si tu les colle entre elles, tu verra la colle au travers... beuark. (deja essayé cest moche. même avec du plexi blanc)
et pour la solidité.... je pense pas que ce soit comparable. mais en même temps une plaque de plexi de 3 c'est vraiment pas rigide, et une de 5 c'est vaiment rigide...
donc 2 de 3mm collé entre elles... çà doit être au moins aussi rigide qu'une de 6. avec les contre tensions toussa.. dû au collage sur toute la surface... mais bon, encore faut-il que ce soit collé uniformément, et que çà tienne dans le temps.... (chaleur de la tour, vieillissement de la colle choisie....etc)
et pour la solidité.... je pense pas que ce soit comparable. mais en même temps une plaque de plexi de 3 c'est vraiment pas rigide, et une de 5 c'est vaiment rigide...
donc 2 de 3mm collé entre elles... çà doit être au moins aussi rigide qu'une de 6. avec les contre tensions toussa.. dû au collage sur toute la surface... mais bon, encore faut-il que ce soit collé uniformément, et que çà tienne dans le temps.... (chaleur de la tour, vieillissement de la colle choisie....etc)
Bon, j'en conclue donc que c'est une idée à la con, et il vaut mieux que j'investisse un peu plus, pour être certain de ne pas avoir de mauvaises surprises. Je me contenterai donc du 3mm pour tout ce qui est "plexi de décoration", et pour tout ce qui ne supportera pas de poids. Je suppose donc, dans la même logique, qu'il vaut mieux prendre du 6mm pour mon réservoir (ce serait con qu'il pète sous la pression de l'eau
)
En tous cas, merci pour ta réponse.

En tous cas, merci pour ta réponse.
ouhla.. j'ai pas les meilleure connaissance niveau plexi, mais je parles rapport à mes experiences foirées.... d'ailleur... vive l'alu maintenant, pour moi.
pour ton reservoir, je te conseille fortement d'eviter le 3mm, sauf si tu dois faire de pieces "courbes". mais là encore mieux vaut demander aux connaisseurs, genre virus frederic.
et puis... coller des pieces en plexi de 6mm ou 10mm c'est plus facile que coller des pieces de 3mm.....
sinon coté pression, c'est pas çà qui eclatera du plexi. même de 2mm. pour eclater une sphere de plexi je pense qui faut largement plus de 5bars. et çà m'étonnerais qu'un circuit de watercooling monte à plus de 1.5 bar..... ^^ dans le plus grand max.... ou alors j'ai raté un truc...
pour ton reservoir, je te conseille fortement d'eviter le 3mm, sauf si tu dois faire de pieces "courbes". mais là encore mieux vaut demander aux connaisseurs, genre virus frederic.
et puis... coller des pieces en plexi de 6mm ou 10mm c'est plus facile que coller des pieces de 3mm.....
sinon coté pression, c'est pas çà qui eclatera du plexi. même de 2mm. pour eclater une sphere de plexi je pense qui faut largement plus de 5bars. et çà m'étonnerais qu'un circuit de watercooling monte à plus de 1.5 bar..... ^^ dans le plus grand max.... ou alors j'ai raté un truc...
Pour le réservoir, ça ca faire mal, parce qu'il va avoir une capacité maximale théorique de 5 litres (ouch), que je vais faire diminuer en mettant des labyrinthes dans tous les sens (ça va quand même faire un réservoir gigantesque, en fait, quand j'y pense... tiens, je devrais créer un truc visuel débile à mettre dedans...). Et, si nous avons lu les mêmes choses, la pression à l'intérieur d'un circuit de watercooling ne dépasse pas les 1,5 bars.
[J'imagine bien la blague du réservoir qui explose sous la pression et qui en fout partout. Bon, en fait non. Ce serait pas drôle.]

au risque de briser tes rêves les plus fous.... le coup du reservoir avec un truc debile dedans.... çà à deja été fait... ^^
genre un reservoir d'environ 40cm sur 50cm par 5cm d'epaisseur....
avec des petit poisson en plastique dedans... et un petite pompe pour les bubulles.... si si.. je sais plus ou j'ai vu çà. chez les acharnés de chez bit-tech.. ou les déglingués de extrem-system.... va savoir.... ou sur award fabrik. je sais plus... mais c'est vieux en tout cas...
genre un reservoir d'environ 40cm sur 50cm par 5cm d'epaisseur....
avec des petit poisson en plastique dedans... et un petite pompe pour les bubulles.... si si.. je sais plus ou j'ai vu çà. chez les acharnés de chez bit-tech.. ou les déglingués de extrem-system.... va savoir.... ou sur award fabrik. je sais plus... mais c'est vieux en tout cas...

Ah, je pensais pas non plus à un truc débile genre poisson rouge ou chat hurlant.
Juste intégrer un motif qui pourrait me faire perdre du volume d'eau. M'enfin, bon, j'en suis pas encore là, et je vais arrêter de blablater et aller commander mon plexi (mais pas avant mon retour des vacances, et pas avant la fin de mes exams).

sincerement, a ta place, je reduirais pas trop le volume d'eau.
faut pas oublier l'inertie thermique de l'eau. et contrairement a tout ce que j'ai pu lire et entendre.... je persiste et signe : plus le reservoir est grand, plus la temperature de l'eau est basse...
sur ma boucle j'ai un tout petit reservoir. plutôt un airtrap. on va dire de 400ml de contenance.
y'a un ou deux ans, j'ai essayéy de faire un reservoir avec un gros cylindre de plexi. environ 40cm de haut pour 10 de diametre..... (c'etait un essai, reussi niveau fuite, mais laid comme un poux, et pas du tout interessant rapport à mon integration.) sur mon e6600 qui tournait à 3400mhz pour environ 45° de moyenne, avec le grand reservoir je descendais à 40°..... c'est p'tet pas transcendant m'enfin quand même.
faut pas oublier l'inertie thermique de l'eau. et contrairement a tout ce que j'ai pu lire et entendre.... je persiste et signe : plus le reservoir est grand, plus la temperature de l'eau est basse...
sur ma boucle j'ai un tout petit reservoir. plutôt un airtrap. on va dire de 400ml de contenance.
y'a un ou deux ans, j'ai essayéy de faire un reservoir avec un gros cylindre de plexi. environ 40cm de haut pour 10 de diametre..... (c'etait un essai, reussi niveau fuite, mais laid comme un poux, et pas du tout interessant rapport à mon integration.) sur mon e6600 qui tournait à 3400mhz pour environ 45° de moyenne, avec le grand reservoir je descendais à 40°..... c'est p'tet pas transcendant m'enfin quand même.
Et voilà, plexiglas commandé. C'est parti pour le grand saut. [Et je vais enfin avancer un peu dans le bousin ^^]
[Bon, le truc dramatique, c'est que je viens d'avoir un sursaut de Pythagore, et ce qui m'a dramatiquement permis de me rendre comte qu'il va manquer 4 centimètres pour faire pivoter la carte mère......
]
[Bon, le truc dramatique, c'est que je viens d'avoir un sursaut de Pythagore, et ce qui m'a dramatiquement permis de me rendre comte qu'il va manquer 4 centimètres pour faire pivoter la carte mère......