sfinxx1 a écrit :bonjour,
je débute juste en pure amateur dans cet univers et je me demandais que de vis/écrous est utilisé sur la partie arrière puisque c'est apparemment vissé dans du plexy ??
y a t il eu un tarrodage du plexy ? avec quoi?
En fait je cherche comment refaire la facade du lecteur dvd avec du plexi sachant que le reste de la facade du boitier est en medium + plexi.
Merci d'avance.
Bonjour à toi et bienvenu parmis nous, comme l'a dit notre ami crazy, n'oublies pas de faire un petit détour par la section présentation pour que nous puissions faire plus ample connaissance
Pour répondre à ta question, si j'ai bien compris ce que tu me demandes, le plexy à était collé contre la taule de la tour, ensuite mastiqué, les vis ne sont la que pour tenir le ventillo, se ne sont que de simple vis BTR à six pan creux, je n'ai pas tarrodé ni le plexy, ni les ventillo, le diamètre des vis étant légèrement plus gros que celui des trous du ventillo, j'ai simplement vissé lentement pour dire de créer le filetage, en ce qui concerne les trou pour l'emplacement du ventillo, le diamètre est 1mm plus gros que celui ce la vis, donc les vis BTR "nage" dans le trou.
Mais pour toi refaire une façade au lecteur dayvayday, c'est autre chose encore

il te faut avoir une réservation sur la façade pour avoir un cache baie, le cache baie du lecteur doit s'emboiter au millimètre dans la façade, je te conseil donc de le fr 1mm plus petit que l'emplacement dans la façade, après, c'est question de mesure, à toi de prendre les bonne mesure, tu perse deux trou sur le tiroir du lecteur, tu les taraudes au diamètre des vis que tu désire mettre, ensuite, tu reportes toutes tes mesure sur une chute de plexy pour pouvoir y faire le cache baie, tu perses les trous et tu le place sur le tiroir, mais attention, cela réclame quelques réglages à la fois pour le débattement du tiroir et le bouton d'ouverture du tiroir.
Je ne pense pas avoir été suffisamment clair, je viens de me lever, désolé XD je vais être sympa, je te cherche un tutos pour faire cela

je le poste dès que je t'ai trouvé ça
Edit : Voilà pour toi, un des différentes manières
http://jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=34
Et n'oublies pas, google est ton ami