Je n'avais jamais pu me lancer dans le bain faute de temps et surtout matière sur quoi bosser.
Mais récemment j'ai pu mettre la main sur un magnifique HP Compaq qui pourrissait doucement au boulot de mon père, je l'ai donc subtilisé pour pouvoir faire mes premières armes

Je vous laisse admirer la bête

Le but de ce premier essai et de refaire complètement ou presque un boitier pour le hardware présent que je ne compte pas changer. Je garde tout, alim', proco', CM, RAM, Ventirad ... Comme le but c'est d'essayer d'obtenir un résultat propre sans dépenser des miles et des cents vous me comprendrez je pense ^^
J'ai prévu un mélange bois et aluminium.
Le bois parce que j'en ai déjà beaucoup travaillé, toutes les bibliothèques chez moi (on a beaucoup de livres

Et l'aluminium parce que je voulais essayer de bosser un métal et que c'est le choix de la plupart des moddeurs, apparemment pas trop dur à travailler et que la couleur se marie bien avec le bois

Au programme donc : on désosse le HP tout moche pour garder que l'essentiel. Fabrication en Hêtre massif du plancher et du toit du nouveau boitier et cerclage des 2 planches pour former les parois du boitier.
Niveau outillage je suis bien équipé pour le travail du bois. Et je me suis récemment procuré une Dremel 4200 ayant servi 2 fois pour 30e sur LeBonCoin pour l'aluminium

Je vais à priori me fournir en aluminium chez John Steel dont j'ai eu de bons retours, mais si quelqu'un a une meilleur adresse je suis preneur

Une petite question pour finir, je me demandais si de l'aluminium 1mm était facile à plier et garderait bien sa forme, en sachant que je n'aurais pas d'angles droits à faire, que des arrondis au rayon de courbure relativement important ^^
Toutes les remarques constructives seront appréciées, je suis là pour apprendre et si quoi que ce sot ne convient pas dans mon post faites le moi savoir ça sera corrigé ^^
Merci de m'avoir lu, les hostilités ont déjà commencées