Conclusion :
L’accelero Hybrid III-140 est une excellente alternative aux ventirads d’origine des cartes graphiques. Cela est aussi le cas avec des systemes de refroidissement custom comme le Direct CU II qui accompagne notre R9 280X de test.
Les performances sont vraiment à la hauteur et ce tant sur un plan du refroidissement, que ce soit du GPU ou des VRM, que sur un plan sonore!!!
Le kit s’est révélé très discret en auto avec une vitesse de rotation qui se cale à 20% et un niveau sonore de l’ordre de 33 dB(A).
Nous n’avons même pas besoin d’augmenter la ventilation, le gain en température lorsqu’on passe à 100% n’est que de 5° sur le GPU. La différence est plus notable au niveau des VRM avec 12°.
Silencieux et performant, voilà ce qu’on attendait de ce kit hybride!
La dissipation active sur les VRM est efficace avec une belle surprise au niveau du ventilateur 80 mm dédié à ce poste qui se révèle être très silencieux.
Nous avons fortement apprécié le branchement des deux ventilateurs directement sur la carte graphique. Ainsi nous ne perdons pas la gestion de la ventilation par des logiciels tiers, avec toutes les possibilités qui s’offrent à nous : mode auto, mode forcé ou mode personnalisé en réglant nous même la courbe en fonction de la température.
Point de carénage au niveau du kit, mais comme la carte graphique est généralement placée face GPU vers le bas… peu d’incidence. Arctic a préféré mettre l’accent sur le couple radiateur/ventilateur en modifiant le design de son F14 PWM. Les coins du cadre noir rehaussés par ces liserés blancs font leur petit effet!
Le dissipateur placé au dos de la carte graphique donne un petit plus esthétique au système.
Les tuyaux de la pompe sont souples et d’une bonne longueur (420 mm) ce qui facilite la mise en place du radiateur.
Le seul point négatif que l’on peut reprocher se situe au niveau du montage avec ce principe de fixation inversée…
Nous aurions préféré avoir des pas de vis intégrés au dissipateur placé au dos de la carte graphique et placer des vis montés sur ressort du coté du module pompe/waterblock. Le montage serait plus simple.
Son prix :
119.90 euros
Les points positifs +
- Performance
- Silence
- Branchement direct sur la carte
- Gestion PWM
- Refroidissement actif des VRM
- Pâte thermique MX4 incluse
Les points négatifs –
L’équipe de modding.fr remercie Arctic pour lui avoir permis de réaliser le test de l’Accelero Hybrid III.
Merci aussi à Seasonic, G.Skill et BeQuiet! qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.