Topre est un petit fabricant japonais de clavier. La marque n’est pas distribué chez nous donc oubliez de suite le layout français, mais elle mérite quand même une petite news. En effet, la marque est surtout connue pour l’utilisation d’interrupteurs électrostatiques capacitifs.

Topre vient de sortir le clavier gaming Realforce GX1 Tenkeyless sous sa propre marque Realforce. Ce clavier est équipé d’une architecture de commutation à double APC (double changement de point d’activation), qui permet aux utilisateurs de personnaliser le point d’activation des interrupteurs de touches. Contrairement à la plupart des claviers, le Realforce GX1 ne possède pas une simple activation binaire de 1 ou 0, mais plutôt un degré d’activation (comme sur les claviers électroniques de piano ou de synthétiseur). Les points d’activation peuvent être configurés entre 0,8 mm, 1,5 mm, 2,2 mm et 3,0 mm.

Ce clavier offre une expérience de frappe unique et personnalisable, qui peut être adaptée en fonction des préférences individuelles de chaque utilisateur. La possibilité de changer le point d’activation des interrupteurs de touches permet aux utilisateurs de personnaliser la réponse du clavier, pour une frappe plus rapide, plus précise et quasi silencieuse.

Le Realforce GX1 est également équipé d’un rétroéclairage individuel RGB, qui permet aux utilisateurs de personnaliser la couleur de chaque touche en fonction de leurs préférences. Le clavier est également livré avec des touches ABS.

La version anglaise américaine de ce clavier dispose d’un ensemble standard de 87 touches, avec un rétroéclairage RGB individuel et des touches ABS. Le clavier mesure 38 cm x 9,5 cm x 1,5 cm (L x P x H) et pèse 210 g. Disponible au Japon depuis lundi dernier, le Topre Realforce GX1 est proposé à un prix de 33 000 JPY (environ 240 $).