

Chez Thermaltake, le verre trempé commence à prendre une bonne place dans leurs différents boîtiers. La marque décline de plus en plus sa gamme avec des panneaux en verre trempé et cela a commencé avec le Core P5 qui a troqué sa façade en acrylique contre du verre.
On commence par un premier panneau en lieu et place de la porte principale, puis deux voire trois tel que sur le Tower 900 offrant ainsi une vue panoramique sur ses composants… On pousse même le concept avec pas moins de 4 panneaux en verre trempé tel que le :
View 71 TG

TG pour Tempered Glass, traduction anglaise du verre trempé qui n’est autre qu’un traitement du verre afin de le rendre plus résistant que le verre classique. Des panneaux non pas de 4 mm comme nous avons l’habitude de voir mais de 5 mm d’épaisseur !!! (ce qui alourdit le poids total du boitier : 19 kg à vide….)
Un sur la façade, un autre sur le haut du boitier, un troisième en lieu et place de la porte principale et le quatrième qui remplace la porte controlatérale. Il y en a du verre… du coup nous avons une vue quasi totale de l’interieur du boitier et ce même du coté des coulisses !
Aïe !!!! Il va falloir s’appliquer au niveau du rangement des câbles…
Il est “clair” (du moins légèrement fumé…) que le View 71 TG est destiné à accueillir tout un arsenal de Leds que ce soit au niveau de la ventilation ou sous forme de bandes lumineuses, histoire de sublimer les composants et pourquoi pas un Watercooling.
Pour tout connaitre de ce boitier, nous vous invitons à cliquer sur les pages suivantes.
C’est parti !!!
