

Dans la série Chromax Black, nous avions testé le petit, tout petit ventirad de chez Noctua.
Il s’agit du NH-L9 qui se destine avant tout à une installation dans un boitier de type HTPC (ou SFF), le genre de boitier où la place est généralement comptée avec une faible hauteur sous plafond.
L’autre caractéristique de ce ventirad est que son système de fixation demeure solidaire du radiateur. De ce fait, Noctua propose plusieurs versions du NH-L9 en fonction du socket sur lequel il doit prendre place.
Ainsi, nous avons le NH-L9i, le NH-L9a-AM4 et avec l’arrivée du nouveau socket Intel, voici le :

NH-L9i-17xx chromax.black

Notre NH-L9i-17xx appartient à la série chromax.black, toutefois, Noctua propose aussi son petit ventirad dans une version classique. Cela permet d’économiser une bonne dizaine d’euros tout en prenant en compte que souvent le ventirad ne se verra pas dans le genre de boitier dans lequel il va prendre place.
La technologie Chromax Black habille tout de noir notre ventirad, que ce soit au niveau du ventilateur, du radiateur et jusqu’à la moindre pièce appartenant au système de fixation. La difficulté quant à l’application de ce revêtement réside essentiellement au niveau du radiateur, car les ailettes de ce dernier sont soudées aux différents caloducs qui les traversent. Il a fallu à Noctua répandre cette peinture dans les moindres interstices, et ce, de manière homogène tout en ayant le radiateur en grande partie assemblé.
Comment se comporte le NH-L9i-17xx chromax.black face à notre i5 12600KF ?
Pour tout connaitre de ce ventirad, nous vous invitons à cliquer sur les pages suivantes.
C’est parti !!!
