Une évolution ou une révolution !
Avec l’approche de l’hiver, certaines marques commencent à habiller leur AIO d’une robe blanche, tandis qu’une autre marque décide enfin de passer sa tenue de soirée.
Non, non, votre écran n’a aucun problème d’affichage des couleurs… Il s’agit bien de produits issus de chez Noctua !
Nous désespérions de voir un jour, un ventirad tout habillé de noir provenant de la marque autrichienne. Nous voilà maintenant comblés avec pas un, mais, trois ventirads de la série :
chromax.black CPU coolers
Nous connaissons la rigueur de Noctua quant à l’élaboration de ses produits et il faut croire que le fait de revêtir tout de noir un radiateur n’est pas aussi simple qu’il y parait, sans oublier le ventilateur qui l’accompagne.
“Nos clients nous demandent depuis longtemps des dissipateurs thermiques totalement noirs, mais nous soudons les ailettes aux caloducs pour garantir des performances optimales pendant de nombreuses années. Ce processus de production est difficile à combiner avec les gaines”, explique Roland Mossig, PDG de Noctua.
“Il a fallu beaucoup de temps et d’ingénierie pour trouver le matériau de revêtement et le processus de production appropriés qui nous permettraient d’obtenir des performances thermiques satisfaisantes et un aspect visuel cohérent. Nous sommes maintenant fiers du résultat final et confiants que les nouveaux dissipateurs thermiques chromax black répondront aux normes qu’attendent les utilisateurs de Noctua.”
Tout est dit !
La gamme Chromax existe depuis deux bonnes années. Cependant, elle ne concernait que certains ventilateurs revêtant ainsi leur tenue de soirée.
Les radiateurs ne pouvaient jusqu’à présent cacher leur aspect nickelé que sous un carénage spécifique. Une solution qui n’a pas forcément convaincu les utilisateurs de la marque bien que ce carénage a l’avantage de dissimuler l’extrémité des caloducs qui émergent de la dernière ailette.
La nouvelle série chromax.black concerne trois ventirads dont le navire amiral qui n’est autre que le NH-D15. Nous avons aussi le format simple tour avec le NH-U12S et un petit ventirad Top Flow avec la présence du NH-L9i.
Pour l’instant, le dernier ventilateur NF-A12x25 n’a pas trouvé costume à sa taille en raison de la spécificité du matériau dont il est constitué : le Sterrox.
Cet article a essentiellement pour but de présenter en détail les trois ventirads afin d’apprécier leur niveau de finition. Nous ne manquerons cependant pas de les confronter à notre 7700k, du moins, le NH-D15 et le NH-U12S car le NH-L9i est plutôt destiné à des processeurs dotés d’un TDP inférieur à 65 W.
C’est parti !!!
Pages: 1
2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12