Carenage pour radiateur :
Noctua Heatsink Cover… C’est le dernier élément qui intègre la gamme Chromax.
Tant qu’à habiller les ventilateurs, les silentblocs, les câbles… Pourquoi ne pas faire de même avec les radiateurs !!!
Deux ventirads ont la possibilité de jouer les transformistes et le premier d’entre eux est le NH-U12S (et ses déclinaisons : TR4-SP3 et SE-AM4).
Nous reprenons le même design de la boite avec son fond blanc et le large bandeau noir.
Au dos, nous avons la photo du carénage en place sur le radiateur.
Noctua propose 3 types de carénage : NA-HC1, NA-HC2 black et NA-HC1 white.
Dans chaque boite, nous avons le manuel d’installation.
On détaille tout ça dans la section suivante.
Nom de code : NA-HC2.
Le carénage est en aluminium, d’un millimètre d’épaisseur, protégé d’un revêtement par poudre de couleur noire. Et comme le noir va avec tout ….
Ce revêtement donne aussi la possibilité d’appliquer facilement une nouvelle peinture servant en quelque sorte de base. Ainsi on peut alors laisser libre cours à notre imagination pour personnaliser le ventirad…
Le carénage est en forme de “U” afin de couvrir non seulement le haut du radiateur mais aussi les cotés.
Histoire d’éviter tout contact métallique, nous avons des patins en caoutchouc sur la face interne des montants…
… Ainsi que sous le plateau supérieur.
A ce niveau, on trouve un insert en acier de forme cylindrique à chacune des extrémités. La petite explication se trouve un peu plus bas dans cette page.
Dans la partie basse des montants, nous avons une découpe en forme de V.
Afin que la pièce en aluminium prenne facilement place sur le radiateur du NH-U12S, nous avons cette pièce en plastique truffée de trous ….
Dessous, la structure intègre des patins en caoutchouc.
On trouve aussi un aimant à chacune des extrémités…
Un aimant qui vient se scotcher à l’insert en acier cylindrique du carénage assurant ainsi sa fixation sur cette base en plastique.
La dernière pièce de ce kit est une sorte de pince-cravate….
Cet élément assure la fixation de la base en plastique au niveau du radiateur.
Nous expliquons tout cela, plus en détail, dans la section suivante.
Nom de code : NA-HC1.
En plus du reste des pièces, le NA-HC1 embarque trois plaques en plastique colorées sur ses deux faces.
Et de quelles couleurs s’agit-il?…
De la gamme Chromax bien sûr.
Sur l’une des faces, nous avons le : Vert, Blanc et Rouge
Les faces opposées contiennent les couleurs : Jaune, Noir et Bleu.
La petite étiquette blanche permet de retirer plus facilement le film protecteur.
A la différence du NA-HC2, le NA-HC1 comporte des ouvertures sur le plateau supérieure du carénage sous forme de flèches pointant vers le logo Chromax.
Et si on regarde de plus prés, on aperçoit que le centre du O de Chromax est percé d’un petit trou.
Les différentes plaques en plastique permettent de donner de la couleur à ces ouvertures.
Pour cela il suffit de glisser la plaque sous le carénage…
… Et nous insérons la base en plastique.
Noir sur vert…
Noir sur jaune…
Noir sur rouge…
Noir sur blanc…
Noir sur bleu …
Ou noir sur noir… L’intérêt parait moindre ici, à moins de peindre le carénage d’une autre couleur car tout comme le NA-HC2, le NA-HC1 est aussi recouvert d’une peinture poudre noire.
Le NA-HC2 se présente aussi en version White.
Nous sommes toujours en présence du carénage en aluminium, seules les couleurs sont inversées.
Le logo Chromax passe en noir alors que le fond est en blanc.
Un blanc d’aspect brillant recouvrant toute la surface de l’aluminium.
Le deuxième ventirad qui bénéficie du concept Chromax est le NH-D15 (et ses déclinaisons S et SE-AM4)….
… Avec son radiateur double tour.
Nous retrouvons les 3 types de carénage en aluminium de 1 mm d’épaisseur.
Le NA-HC4 black.
Seule la taille differe pour s’adapter aux dimensions des tours du NH-D15.
On retrouve l’aspect noir revêtant la surface pleine du carénage.
Ou le plateau supérieur affublé de ses ouvertures en forme de flèches pointant sur le logo Chromax dans la version NA-HC3.
Et la version “White” du NA-HC3 avec sa peinture blanche d’aspect brillant.