

Les systèmes de refroidissement liquide ont le vent en poupe…
Une belle entrée en matière pour parler justement du système alternatif qui emploie uniquement le souffle d’air afin de tempérer notre processeur. Ces systèmes en Aircooling occupaient entièrement le marché du refroidissement avant l’arrivée des circuits Watercooling tout-en-un. C’est alors que ces derniers ont grignoté peu à peu l’espace que prenaient les ventirads.
Toutes les marques ont sorti leur gamme de Watercooling, ou presque…
DeepCool en a fait de même, mais la marque n’a pas pour autant mis de côté ses modèles en Aircooling.
Un AIO a pour net avantage de libérer l’espace autour du processeur contrairement à un ventirad. Pour ceux qui équipent leur carte mère de barrettes mémoires dotées d’un rétroéclairage, il est alors préférable qu’elles ne soient pas recouvertes, même en partie, par le radiateur ou même le ventilateur.
Cependant, un AIO peut être considéré comme une source de problème potentiel en raison de la présence de liquide dans le circuit de refroidissement.
DeepCool propose des AIO, mais son catalogue ne manque pas non plus de ventirads de toute taille. Après les quelques nouveautés en AIO, la marque nous sort un “petit” ventirad :
Assassin III

Cet Assassin III est issu d’un modèle datant de 2015 qui semblait vouloir rester dans l’ombre : Assassin II.
Nous retrouvons le format “double tour” accompagné, cette fois-ci, de deux ventilateurs en 140 mm. DeepCool revoit sa copie au niveau du design avec un style plus sobre et une finition plus aboutie.
La marque surnomme son nouveau AIO : “The Cold and Stylish Killer”. De quoi rappeler le nom de son prédécesseur tout en ajoutant la notion d’un style élégant, vous avez certainement deviné à quoi se réfère l’allusion du mot “Cold”.
La notion du design est, certes, totalement subjectif.
Nous allons confronter cet Assassin III à notre 7700k afin d’aborder une notion plus concrète qu’est la performance dans le refroidissement.
A voir aussi si tel un assassin, le ventirad déploie son art en silence…
Pour tout connaitre de cet Assassin III, nous vous invitons comme il se doit à cliquer sur les pages suivantes.
C’est parti !!!
