

Généralement les ventirads présents dans le catalogue Arctic se révèlent relativement sobres. Parfois, la ventilation s’associe à une structure en plastique afin de se clipser sur le radiateur comme nous avons pu le voir sur le modèle Freezer 7X.
Ce nom est d’ailleurs souvent repris dans la gamme des ventirads Arctic et c’est aussi le cas de notre exemplaire que nous allons vous présenter.
Voici le :
Freezer 50

Le Freezer 50 ne vous est peut-être pas inconnu, car il s’agit tout simplement d’une déclinaison du modèle Freezer TR4 spécifique aux cartes mères dotée d’un Socket AMD Threadripper.
Notre ventirad s’adresse aux cartes mères basées sur un Socket Intel ou un Socket AMD AM4. C’est donc au niveau de la base que s’effectue le principal changement avec une réduction de la superficie ainsi que du nombre de caloducs passant de 8 tubes à 6 tubes.
Le Freezer 50 se distingue des autres ventirads de la marque par l’adoption d’un carénage complet dissimulant autant le radiateur que la ventilation.
Nous avons aussi droit à un éclairage aRGB au sein de ce carénage, un aspect inhabituel pour Arctic qui, jusqu’à présent, délaissait les LED multicolores.
Présentation et démontage en règle du Freezer 50, nous entamons ainsi notre article avant de tester le ventirad sur notre nouvelle configuration basée sur un i7 10700k.
Nous vous invitons comme il se doit à feuilleter les pages suivantes afin de tout connaitre de ce bloc à double ventilation.
C’est parti !!!
