TESTS
Niveau sonore:
On va commencer par vérifier les valeurs données par Aerocool, à savoir 14,2 dB en 12V et 10,8 en 7V. Pour ce faire on va utiliser une application android qui fera office de sonomètre, installée sur un Sony Xperia. Le ventilateur est posé à 15cm du Sony, l’alimentation utilisée est une SuperFlower 500W fanless. Ne vous fiez pas au son que l’on entend en provenance du ventilateur, l’appareil photo utilisé pour la vidéo est placé très près du ventilateur et amplifie donc le volume réel. Sans avoir la valeur d’un soit disant “vrai” relevé tels qu’en font certains gros sites de news qui se permettent de juger le travail des autres alors qu’ils enfument leurs lecteurs avec des mensonges, un “vrai” relevé s’effectuant dans une pièce insonorisée avec du vrai matériel professionnel, pas celui à 100€ de chez Conrad, on pourra quand même se faire une bonne idée sur le produit. C’est vrai que des fois la jalousie fait dire un peu n’importe quoi…
1er test à 12V:
[youtube]http://youtu.be/ywgpsschnCI[/youtube]

2ème test à 7V:
[youtube]http://youtu.be/TF58SLcIbug[/youtube]
No problémo, les valeurs promises sont respectées.

Avec 20/21 dB dans la pièce, en 12V on monte à 35dB, Aerocool annonce 14,2dB, on est bon. En 7V, pareil, on part de 21 dB et on monte à 31, Aerocool annonce 10,2, on est pile dans la valeur annoncée. Le silence n’est donc pas qu’un argument marketing mais bien une réalité.

Test de refroidissement
Pour tester l’efficacité du DS nous l’avons monté sur un Raijintek Pallas, certes la notion de low-profile prend une petite claque mais nous pourrons tout de même avoir une bonne idée de ses capacités.
CONFIGURATION:
- Carte-mère: Gigabyte H81M-HD3
- Processeur: I5 4670k 3.4ghz @4.0ghz
- Ram: Kingston hyperX 2x4go
- Ventirad: Raijintek Pallas
- Alimentation: bequiet! Dark Power pro 10 750w

Le protocole est toujours le même, 1 heure de OCCT @ 4.0GHz, on fait la moyenne des températures les plus hautes des 4 cores.
Bien entendu, il faut quand même relativiser la comparaison, d’origine le ventilateur du Pallas fait 13mm d’épaisseur et ne peut pas avoir les mêmes performances que le DS. Par contre le résultat est sans appel concernant le volume sonore, le DS est pratiquement inaudible même à pleine vitesse. A 7V, noyé dans une configuration il est indétectable.
