
CONCLUSION

Nous voilà au terme de cet article et hormis le fait que ce boitier est réservé au watercooling custom ou à l’aircooling nous ne lui avons trouvé aucun défaut. La plaque centrale en aluminium brossé de 4mm d’épaisseur est splendide et s’accorde à merveille avec les deux vitres en verre trempé. Ces vitres sont teintées donnant encore plus de classe à l’ensemble.
Le montage est un jeu d’enfant et pourrait presque se passer de la documentation fournie. Tout se fait sans outil, à l’exception des 8 vis de maintien des vitres qui nécessitent une clé allen mise à disposition dans le bundle.
Ce boitier accepte les cartes mères au format mini/ITX, micro/ATX, et ATX. Pour ce qui est de la taille du radiateur, il pourra mesurer jusqu’à 360mm. Si vous désirez installer un ventirad, sa hauteur maximum ne devra pas dépasser les 140mm. Tout les formats d’alimentation sont compatibles.
Le boitier est équipé de 4 connecteurs USB3.0 (doublés USB2.0).
Le Paean pourra également séduire les overclockers grâce à sa modularité. Il est utilisable en table de bench en retirant les vitres et en le posant à plat.
Le boitier n’est pas encore en vente en France. Il sera disponible chez les distributeurs Caseking.fr pour 179.90€.

Les points positifs + + +
- Design original
- Facilité de montage (documentation efficace)
- Vitres en verre trempé
- Magnifique support central en aluminium brossé
- Boitier et/ou table de bench
- Radiateurs acceptés : 120, 240, 360mm
Les points négatifs – – –
- Watercooling custom obligatoire ou aircooling




Modding.fr remercie Caseking France pour la mise à disposition de ce sample.


