Le radiateur :
Le Morpheus est en aluminium au niveau des ailettes et en cuivre pour la base et les caloducs.
Nous n’avons que le radiateur dans la boite, aucun ventilateur n’est fourni. Raijintek préfère laisser l’utilisateur choisir ses propres ventilateurs.

Le Morpheus en impose! il mesure 98 mm de large pour 254 mm de long.
515 g d’aluminium et de cuivre.
Une surface qui lui permet d’accueillir deux ventilateurs en 120 mm.
Nous apercevons les nombreux caloducs traverser les 129 ailettes constituant le radiateur.

Des ailettes au profil particulier permettant d’améliorer l’échange thermique en les ventilateurs et les caloducs.

Elles sont en aluminium recouvert de nickel.
La finition est au rendez vous.

Le bord des ailettes est pourvu d’une encoche pour la mise en place des attaches métalliques pour fixer les ventilateurs.

Du haut des ailettes à la base, nous avons 44 mm.

Les caloducs sont en cuivre recouvert de nickel.
Ils ont un diamètre de 6 mm.

Ils sont au nombre de 12 ou du moins 6 en prenant en compte qu’ils traversent la base de part en part.
Ils se repartissent sur toute la largeur du radiateur.
Ce dernier est virtuellement scindé en deux parties. Ainsi une partie des 6 caloducs plongent dans les ailettes de la partie distale du Morpheus. L’autre partie, après avoir traversé la base, plongent dans la partie proximale.

La base est composée de cuivre avec un revêtement nickel.
Nous apercevons les trous pour la mise en place des pattes de fixation.

La surface adopte un aspect miroir dont Xray se délecte de pouvoir y admirer son reflet.

La première portion des caloducs decrit un S avant de plonger dans les ailettes qui constitue la partie distale du radiateur.

L’espace laissé entre chaque caloduc permet au flux d’air de venir alimenter les divers dissipateurs disposés sur les puces mémoires et les VRM.

La deuxième portion des caloducs decrit un S suivi d’un U pour venir se jeter dans la partie proximale du radiateur.

La partie supérieure de la base est plate sans aucune ailette.

44 mm d’épaisseur qui passent à 70 mm en rajoutant les ventilateurs en 120 mm d’épaisseur classique (1 mm pour le débord des attaches métalliques).


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