Conclusion :
On se sent bien quand on monte les composants dans ce boitier, quand on a terminé, et quand on joue avec la ventilation et la lumière. Il offre une très bonne expérience du déballage à l’utilisation tous les jours.
Bien qu’en acier, le châssis et résistant et la peinture bien appliquée. Chaque pièce détachable retombe bien en place, les pas de vis sont nickel. Le boitier est bien pensé, avec son support de ventilation à l’avant, simple et pratique à utiliser, et son support central. Je le trouve mieux intégré ici que sur le H700i, ça, il prend moins de place en haut du boitier. Il est détachable comme plusieurs autres pièces, ce qui facilitera une mise en peinture ou autre modding.
J’ai été étonné par le nombre de choses qu’on peut entrer dans ce petit boitier. Trois disques 2.5″ à la fois (les cartes mères ont encore un ou deux M.2 en plus), et encore un emplacement bien pensé pour des pompes ou un disque de plus. L’emplacement sur le cache est pratique avec son système de fixation rapide.
Parlons un peu du contrôle de la ventilation et de la lumière. J’utilise CAM au quotidien pour le monitoring, parce qu’apprécie l’interface moderne du programme. Ici il se révèle plus fourni, mais toujours dans le même esprit. Chaque contrôle à son onglet, et indépendamment tout fonctionne bien pour moi. Les courbes de fonctionnement pour la ventilation du GPU, et des trois canaux de 10W permettent d’affiner correctement votre ventilation. Les modes de réglage pour la lumière sont pléthore, et la bande de LED adressables montée est évolutive. C’est dommage que l’Adaptative Noise Reduction n’ait pas fonctionné pendant la semaine de test, en espérant qu’une correction soit vite apportée.
En somme, un petit boitier, sobre et discret, dans lequel on peut mettre un tas de belles choses sans soucis. Le prix ne me choque pas, étant donné qu’il offre de bonnes possibilités de remplissage, pour de beaux composants et un watercooling, et au vu des prix pratiqués sur les plus gros châssis ces temps-ci.
Son prix :
129 euros
Les points positifs +
- Finition et look
- Compatibilité watercooling large à l’avant
- Ventilation de base efficace
- Filtres pour la ventilation
- Boitier de contrôle pour ventilation/éclairage, et une bande de LED montées
- Suffisamment de place à l’intérieur
- Support pour alimentation SFX fourni
- Intégration et contrôle via CAM
- Différentes couleurs disponibles
Les points négatifs –
- Petits soucis de serveur pendant quelques jours pour l’ANR, et valeurs renvoyées étranges. À suivre.

L’équipe de modding.fr remercie NZXT pour lui avoir permis de réaliser le test de ce boitier.
Merci aussi à Corsair qui nous a aimablement fourni les composants de la config de test.


Pages:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
10