L’intérieur :
Pour passer à l’intérieur du boitier, on retire les quatre vis à main. La finition de la vitre est excellente, et elle repose sur des ergots entourés de caoutchouc. Les bandes noires cacheront les vis et supports sous son pourtour.

À l’intérieur, on remarque tout de suite le support central, qui se démarque en blanc sur le fond noir. À sa gauche se trouve l’emplacement pour la carte mère et les équerres PCI, ainsi que le cache alimentation. À droite, l’emplacement d’un éventuel radiateur 240 mm.

Sur le cache alimentation se trouve un support pour disque 2,5″, dont les connectiques seront abritées sous le support blanc.

Le dessus du cache est perforé. Ainsi, si vous utilisez une alimentation au format SFX, la carte graphique pourra mieux respirer. Ces perforations permettent aussi de monter l’accessoire de support de carte graphique. Dans le cas d’une carte courte, on pourra passer les câbles d’alimentation par l’emplacement à l’avant. Le large emplacement vers l’arrière permettra de passer divers câbles allant à la carte mère, comme un USB ou audio.

On a une large découpe pour la backplate CPU, pour monter le refroidissement sans retirer la carte mère du boitier. Le support blanc peut accueillir un réservoir, le boitier étant axé watercooling, ainsi que masquer les câbles partant de la carte mère. Les logos de la marque se font discrets. Un grand passe câbles court aussi au-dessus de la carte mère, derrière le ventilateur du haut.

Les deux ventilateurs sont des Aer F120 tournant à 1200 tours par minutes, et dégageant 50,42 CFM à pleine vitesse. Ils fonctionnent en PWM, et sont montés sur Rifle Bearing, et devraient être plutôt silencieux.

Si on se penche vers l’intérieur et avant du boitier, on remarquera les emplacements pour ventilateurs et le filtre, sur lesquels nous reviendrons plus loin. Les câbles du front panel sortent vers le plateau de carte mère, et le traversent en haut. Le câble qui est maintenu à l’avant provient de la bande de LED qui prend place en haut, et permet d’en ajouter une seconde.

Retirons maintenant les deux vis à main qui retiennent le panneau arrière

Les vis sont solidaires de la porte, et une rondelle noire protège la peinture lorsque l’on serre les vis. L’autre point de fixation est à l’opposé. La porte est très pratique, il suffit de la glisser à l’avant, et de la rabattre, puis visser, il n’y a pas d’ergots en haut et en bas.

À l’arrière on retrouve donc les ouïes pour laisser entrer l’air à l’avant, puis le passage des câbles du front panel. On a ensuite le boitier de contrôle NZXT, sous lequel se trouvent les passes cables de deux types. Une ouverture qui donne sous le support central, et une piste avec une bande auto agrippante, pour gérer les câbles. Une piste identique se retrouve en haut à droite, en direction des ventilateurs et de la prise 8 pins EPS. Elle encadre l’ouverture donnant accès à la backplate CPU. NZXT a réussi à disposer juste en dessous deux emplacements 2,5″.

On repérera sur le boitier les inscriptions pour les trois emplacements de ventilation, capables de délivrer 10W par canal. La marque fournit un splitter pour trois ventilateurs sur le port 1, tandis qu’elle connecte un ventilateur sur le port 2 et un autre sur le port 3. Il ne faudra pas mélanger ventilateurs en 4 pins et 3 pins sur le même canal. La marque conseille de brancher aussi le ventilateur du ventirad sur le boitier, pour une utilisation optimale.
Le boitier s’alimente en SATA, et se contrôle via l’application CAM, en branchant un connecteur interne USB 2.0. Le boitier peut contrôler quatre bandes de LEDs HUE+ ou cinq ventilateurs Aer à LED.
En dessous se situe l’espace réservé à l’alimentation à droite, et celui du disque 3,5″ ou de la pompe à gauche.

L’alimentation reposera sur de longues bandes de caoutchouc, qu’elle soit ATX ou SFX, et sera protégée par la grille et le filtre.

Nous verrons au montage comment s’utilisent ces emplacements sur la gauche, mais on peut d’ores et déjà dire qu’il y a beaucoup de place pour un boitier mITX.

On s’arrête une seconde sur le connecteur du front panel, qui au lieu de venir en cinq pièces comme on le voit souvent est en une seule. Très pratique ! Mais vérifiez quand même que les connecteurs tombent au bon endroit, ce qui était le cas pour moi.


Pages:
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10