L’extérieur :
Passons au boitier, dont la vitre en verre trempé est protégée par un film plastique.

Un autocollant est disposé sur la vitre, qui est maintenue par quatre vis à main. Un liseré noir court le long de la vitre. Sur la droite de la photo, on distingue les ouïes de 3 cm de large qui courent de haut en bas, la vitre s’arrêtant juste avant.

La vue de trois quarts permet de mieux se rendre compte des dimensions relativement cubiques de l’ensemble. Le boitier est assez large, et presque aussi long qu’un moyen tour.
La face avant est pleine, avec un petit NZXT très discret en bas.

Sur le dessus, on a le front panel, et un emplacement pour ventilateur de 120 mm. Le panneau en verre ne dépasse pas, mais les vis à main oui.
Le front panel est constitué d’une LED d’activité HDD, d’un port micro et un casque, de deux ports USB3.0 et d’un bouton ON, entouré d’un anneau LED comme indicateur de fonctionnement. Les pictogrammes sont en blanc sur fond blanc, très discret donc. Et les ports USB ne sont pas bleus, mais mauves, aux couleurs de la marque.

Les vis du ventilateur s’inscrivent dans la surface du panneau. Sous celui-ci se trouve une grille mesh plus fine, faisant office de filtre.

Sur le côté gauche se trouve une porte, qui s’arrête avant les ouïes. Elle est unie et se termine sur deux vis à main revenant sur deux rabats.

On retrouve les deux rabats à l’arrière. La disposition est des plus classiques, avec l’emplacement pour l’I/O shield et à son côté un emplacement pour ventilateur de 120 mm, dont la hauteur peut être ajustée. Au-dessous on a deux équerres PCI, terminées par deux vis à main. Une pièce mobile, maintenue par deux vis à main, coulisse pour cacher le jour au bout des équerres. En dessous se trouve l’emplacement pour alimentation.

De base au format ATX, il s’utilise au format SFX avec l’adaptateur fourni.

En dessous, les quatre pieds sont couverts de caoutchouc, assurant un bon maintien. Un grand filtre protège l’alimentation des poussières. On le retire en poussant vers le bas puis en tirant simplement vers l’arrière, lorsque le boitier est en position normale. Tout à droite on voit le passage pour glisser sa main et retirer la façade.

La platine qui se trouve au centre peut supporter un disque 3,5″, un disque 2,5″, mains aussi une pompe DDC ou D5. Le tout avec une position ajustable, sans avoir à percer.


Pages:
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10