Conclusion :

Avec le Noblechairs Hero on retrouve tout le savoir-faire de la marque allemande qui ne lésine pas sur le choix des matériaux et sur la finition.
Le similicuir utilisé sur les fauteuils de la marque est d’une excellente qualité. Doté d’une épaisseur de 1.5 mm, il tient facilement dans le temps sans montrer un quelconque signe de faiblesse.
Noblechairs joue sur les différents aspects de ce cuir artificiel juxtaposant ainsi du cuir classique (imitation cuir de vachette pleine fleur) aux côtés d’un cuir retourné ou d’un cuir microperforé. Ce dernier, placé au niveau des surfaces de contact avec le dos et les cuisses, permet notamment d’optimiser le côté respirant.
Si vous aimez un confort “souple”, passez votre chemin… Le Noblechairs Hero campe sur un confort ferme dans la lignée des deux autres gammes de la marque (Epic et Icon).
La série Hero reprend le design global du fauteuil Epic avec un dossier doté de renforts au niveau des flancs et des épaules. Cependant la comparaison s’arrête là… Rien que l’absence des passages de sangles permet au premier coup d’œil d’identifier la gamme Hero et nous devons avouer que nous apprécions grandement l’absence de ces structures en plastique qui viennent quelque peu gâcher le côté classieux du fauteuil.
On s’éloigne un peu plus du style “gaming” qui semble s’être justement approprié ces passages de ceintures et des couleurs +/- flashy.
Non, là on est plus dans le luxe des voitures allemandes….
L’autre point sur lequel se démarque le Noblechairs Hero est le fait de proposer un fauteuil moins enveloppant, nous donnant ainsi un peu plus de liberté sans être coincé entre les différents renforts latéraux.
Certes, on peut justement aimer s’asseoir dans ce genre de fauteuil ,bien calé au fond… Mais certains morphotypes ne sont pas compatibles avec ce design.
La série Hero les accueille à bras ouverts en rajoutant quelques dizaines de millimètres au niveau des lombaires, en proposant un évasement plus conséquent au niveau des épaules et une assise quasiment plane de bord à bord.
Même les accoudoirs jouissent d’un plateau plus large en raccourcissant la profondeur des bords biseautés. On retrouve bien sûr le concept “4D” permettant de régler ces accoudoirs dans 4 directions afin d’optimiser la position de nos avant-bras.
On ne peut pas citer le Noblechairs Hero sans parler du nouveau réglage exclusif à cette gamme : l’ajustement du soutien lombaire intégré.
Personnellement j’attendais ce système avec impatience et enfin Noblechairs l’installe sur sa nouvelle série Hero. Je ne sais si certains utilisent le coussin des lombaires…. pour ma part, il y a longtemps que je l’ai mis de coté…
Avec ce réglage incorporé au dossier, nous pouvons maintenant affiner le soutien au niveau de nos lombaires en tournant la molette dédiée. Certes, cette dernière n’est pas idéalement positionnée, mais avec la présence des caches on ne peut faire autrement.
Toujours est-il que nous avons trouvé le concept sympathique à utiliser et il améliore le confort de façon significative.
Le coussin des cervicales reste toujours aussi accueillant avec son tissu en microfibre fort agréable au toucher.
Le montage est simple à réaliser et les fixations sont sécurisantes.
Nous retrouvons toutes les fonctionnalités que peut proposer ce type de fauteuil avec deux manettes sous l’assise pour régler la hauteur du Noblechairs et bloquer la bascule de l’assise.
Une bascule qui peut tout aussi rester libre avec la présence d’une molette permettant de brider plus ou moins la tension du ressort.
Une autre manette placée sur le côté droit permet d’ajuster l’inclinaison du dossier qui se limite à 45°.
Son prix :
399.90 euros
C’est le plus cher des trois fauteuils Noblechairs (Epic : 339.90 euros et Icon : 369.90 euros).
La qualité des matériaux utilisés, la finition tant au niveau des ajustements des pièces du revêtement que des coutures et des surpiqûres, sans parler des petits plus esthétiques et la présence du soutien lombaire intégré font grimper un peu plus l’addition.
En outre, la concurrence propose aussi des tarifs identiques avec un design un tant soit peu plus “agressif”.
On vous annonce le prix de la version cuir véritable…. : 659.90 euros! là… ça calme encore plus!
Les points positifs +
- Look
- Design
- Finition
- Qualité des materiaux
- Base en aluminium
- Multiples réglages
- Soutien lombaire integré
- Fauteuil “large”
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Noblechairs pour lui avoir permis de réaliser le test du fauteuil Hero Series.
