Conclusion :

On ne va pas vous cacher que nous avons apprécié le look du NEW ARK 90 avec ses trois panneaux en verre trempé, et cette colonne qui marque la frontière entre le compartiment principal et les coulisses.
Le style offre une certaine classe, voire une classe certaine à ce boitier et ce n’est pas tant le rétroéclairage RGB qui dénote. Au contraire, nous dirions qu’il vient sublimer l’ensemble en se posant subtilement derrière le réservoir externe et se prolongeant sur le haut du NEW ARK 90.
Ne cherchez pas une quelconque visibilité sur la ventilation donnant sur la façade ou sur le Top… Sous les panneaux, la structure est pleine et donc rendant le verre totalement opaque.
Nous sommes loin du design de certains boîtiers mettant justement en avant ce genre de visibilité +/- associée à un rétroéclairage de cette ventilation. DeepCool joue plus la carte de l’illusion !!! car on l’avoue on s’attendait justement à cette visibilité.
En fait il faut commencer à se déplacer sur le coté pour avoir une autre vision du boitier où, là, les ventilateurs entrent en action, diffusant pleinement la lumière issue de leurs Leds.
L’ensemble de ce rétroéclairage est géré par le contrôleur propre au boitier. La gestion reste cependant assez simple demandant une interaction avec les trois boutons du contrôleur qui restent discrets mais bien accessibles.
Les adeptes du RGB se diront alors qu’il est peut-être temps pour DeepCool de passer à la vitesse supérieure à ce niveau, avec des Leds adressables et une gestion logicielle.
Nous revenons sur cette colonne d’eau placée au devant de la scène qui se révèle être une des pièces maîtresses du boitier. D’un point de vue esthétique mais aussi car elle fait partie du système de refroidissement liquide que la marque a intégré dans le châssis.
Du tout-en-un dans tous les sens du terme car nous avons un AIO qui n ‘est autre que le Captain 280EX RGB doté, comme son nom l’indique, d’un radiateur 280.
Du coup les performances de refroidissement sont à la hauteur et nous n’avons pas besoin de pousser la ventilation pour assurer ces performances. Le gain en température n’est pas des plus rentables comparé à l’augmentation conséquente du volume sonore… Ah là! on les entend bien les ventilateurs, en même temps il y en a quatre au sein du boitier.
La finition est correcte et nous apprécions la qualité d’assemblage des différents éléments.
Il y a aussi des petits détails bien sympathiques comme le motif des différentes grilles, les nombreux passages de câbles dotés en plus de grommet, les nombreux et larges points d’ancrage associés à un bel espace de 25 mm coté coulisses, le look des ouïes d’aération de la porte controlatérale,…
Et puis d’autres détails ont tendance à poser problème …
Nous avons la possibilité de mettre la carte graphique à la verticale mais le Riser spécifique (PEC 300) reste une option…. et vu le tarif du boitier…
Son prix :
385 euros
Il faut aussi retirer le support des équerres verticales pour pouvoir brancher la carte graphique directement sur la carte mère. Avec notre carte, nous n’avons même pas pu remettre en place le support.
L’accès aux tiroirs de la cage HDD n’est pas non plus des plus pratiques de par le fait qu’il faille retirer la façade. Peut-être faut-il revoir le système de fixation de cette dernière en le simplifiant.
On note aussi l’absence de filtre sur les ouïes d’aération.
Les dimensions du NEW ARK 90 sont conséquentes sans être extravagantes, ainsi nous bénéficions d’un bel espace interne associé à une modularité avec la faculté de retirer la cage HDD qui libère plus de place devant le cache alimentation.
Certes, quand on achète ce boitier, on paie aussi le système de refroidissement mais DeepCool voit plus loin en offrant la capacité d’adapter un Watercooling complet au sein du NEW ARK 90 et cela avec la possibilité d’y adjoindre et donc garder le propre réservoir du Captain.
Les points positifs +
- Design
- Look du réservoir
- Captain 280EX RGB
- Performances de refroidissement
- Contrôleur RGB
- Cache alimentation
- Panneau en verre trempé
- Câble management
- Espace interne
- Compatible E-ATX
Les points négatifs –
- Riser en option
- Tarif
- Support équerres verticales
- Accès aux tiroirs de la cage HDD

L’équipe de modding.fr remercie DeepCool pour lui avoir permis de réaliser le test du boitier ARK 90.
Merci aussi à Intel et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.

Pages:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
10