Mise en situation :
Nous faisons appel à notre mannequin maison qui heureusement se trouve disponible ce jour là.

Première constatation : wow!!! c’est quoi ce truc!!!
Il est vrai que le Lapdog impose de sacrées dimensions !!! Enfin surtout en terme de longueur.

Ne nous trompons pas sur la fonction de ce Lapdog! Certes il existe des petits claviers sans fil avec un petit pad intégré qui nous permettent de gérer la fonction multimédia de notre HTPC…

… Là, il s’agit d’avoir une solution pour intégrer un clavier mécanique que de nombreux joueurs aiment utiliser dans leurs sessions de jeux et qui ne veulent pas troquer ce périphérique avec une manette de jeux…
Ainsi nous pouvons aussi utiliser notre souris fétiche et ce sans même avoir à la brancher en interne si on le désire. Pour rappel nous avons deux ports USB 3.0 en externe en supplément.
Cela nous permet tout aussi bien de brancher notre casque/micro USB.

La forme de la mousse impose d’écarter les jambes…

… Ceci afin de rendre le Lapdog stable sur nos cuisses.

Sans avoir à nous pencher sur la table basse pour manipuler le clavier et la souris, avec cet accessoire nous allons pouvoir tranquillement nous caler au fond de notre confortable canapé, fauteuil voire méridienne… euh, non! peut être pas quand même pour cette dernière option!!! Bien que…
La mousse est très confortable, cela ne nous fait pas oublier que nous avons ce Lapdog et ses périphériques sur nos cuisses mais c’est quand même mieux qu’une simple planche de bois….
Constitué d’aluminium et plastique, le Lapdog en lui même pèse 2.63 kg. On rajoute à cela le poids du clavier K70 Lux avec ses 1200 g et nous sommes proches des 4 kg.

Le point noir est la position de notre main gauche et notamment sa partie arrière qui repose sur le bord du Lapdog.
En effet le clavier est placé trop bas ce qui laisse peu de place avec le bord inférieur, du coup la paume de la main n’a pas de support spécifique et vient à la rencontre de l’arête de la plaque en alu.
Il reste qu’il ne s’agit pas d’une solution sans fil… en même temps, à notre connaissance nous n’avons pas de clavier mécanique sans fil tout du moins chez Corsair.
Du coup nous avons à brancher le long câble de 4.9 m à notre PC.

