Montage :
On démarre le montage en déplaçant les entretoises pour accueillir une carte mère ATX, avec une pince puisqu’il n’y a pas le petit accessoire fourni.

On peut ainsi placer la carte mère. J’ai placé le câble d’alimentation 8 pins EPS à l’avance par habitude, mais finalement il y a pas mal d’espace pour bricoler et les passe-câbles sont bien ouverts. J’ai passé le câble du ventilateur sous la carte mère histoire de me retrouver proche de l’alimentation. On peut aussi le passer par le haut, à vous de voir. Les passe-câbles ne tombent pas en face, mais c’est rarement le cas.

On casse donc les deux équerres et on fait glisser l’aide à la fixation via la vis à main. Puis on met en place la carte graphique.

Normalement, on place la carte graphique, on la maintient avec l’aide avant de placer les vis de fixation … mais là, l’aide ne sert tout bonnement à rien. Elle est trop courte pour appuyer sur l’équerre.

On a l’espace nécessaire pour placer la vis, mais par la suite j’ai juste retiré cette aide inutile.

Pour placer un HDD 3,5″ on commence par placer deux vis à grosse tête sur le côté gauche (quand les connectiques sont face à nous).

Et on le fait glisser dans son emplacement. On sécurise avec deux vis sur la droite. Un conseil, faites-le avant de placer l’alimentation. Pour placer un disque 2,5″ ici, il faudra un chariot supplémentaire.

Pour un disque 2,5″, il a les emplacements sur le panneau de carte mère. On utilise quatre petites vis dans les trous oblongs.

Pour la connectique, c’est un peu plus tendu, mais ça passe.

Selon le mode de fixation de votre réservoir, vous pourrez utiliser ces emplacements. Ici ils sont centrés, mais en poussant tout à gauche on se libère la place pour un radiateur sur la droite.

Au bas du support pour ventilateurs, on a 60 mm de débattement. Par cet emplacement, on aperçoit le disque dur.

Et par l’avant, on l’aperçoit très peu.

Pour le montage, j’ai fait passer les câbles par le passage au milieu, comme le câble du ventilateur avant. Mine de rien, il y a une certaine masse, dont le câble assez rigide de l’USB 3.0. Ça me permet de laisser de l’espace pour d’éventuels ventilateurs supplémentaires.

Avec quelques rilsans ou attaches rapides, on s’en sort bien pour le cable management. La découpe pour l’accès à la backplate du refroidissement est assez large.

On a un bon 260 mm d’espace au niveau de l’alimentation, et la RM 750x mesure 180 mm.

Devant, c’est pas mal aussi. On a bien l’espace pour notre montage et le passage des câbles.

Un petit détail sur l’espace disponible au-dessus des barrettes de RAM et du refroidissement. Avec un AiO, il y aurait l’espace pour un radiateur comme mentionné dans les caractéristiques.

La façade en plastique renvoie pas mal la lumière, et la vitre façon miroir sans teint donne un bon aspect à l’ensemble.

