

Nous connaissons maintenant bien Thermaltake, l’une des marques instigatrice du monde merveilleux où règne le RGB en ayant lancé son fameux ventilateur Riing.
Nul besoin d’afficher dans le même temps les nombreuses couleurs que propose chacun des produits RGB de la marque, il suffit de personnaliser les effets afin qu’ils correspondent au thème choisi.
Bien sûr, nous pouvons aussi désactiver cet éclairage, mais l’acquisition de ce genre de produit n’a du coup pas réellement de sens d’autant que la marque propose une alternative sans une seule loupiotte.
Pour autant, il faut croire que le RGB continue à avoir le vent en poupe et ce n’est pas Thermaltake qui diracache-alimentation le contraire. Tout comme la concurrence, la marque sort de nouveaux composants avec des modifications qui ciblent essentiellement le design.
Nous sommes allés voir du côté des kits mémoires afin de vous présenter la :

ToughRam XG RGB

Cette ToughRam XG RGB est dotée d’un design fort original qui met toujours en avant le rétroéclairage RGB avec le petit détail lui permettant de se différencier des autres kits mémoire de la marque.
Nous avions eu l’occasion de tester la ToughRam RGB dont le style place subtilement les lettres TT sur le devant de la scène.
La ToughRam Z-one RGB est plus sage en matière de design tout en laissant les LED, positionnées sous sa barre supérieure, totalement libre de s’exprimer.
Avec la ToughRam XG RGB, Thermaltake pousse le rétroéclairage d’un cran supplémentaire en insérant une petite zone RGB de part et d’autre de la barrette, ce qui confère aux dissipateurs une forme toute particulière.
Comme d’habitude, nous consacrons tout un chapitre au rétroéclairage, car après tout, nous allons choisir l’un de ces trois kits mémoires en fonction de leur style et des effets lumineux.
Nous ne manquons pas non plus de tester la mémoire avec les différents logiciels. Il est temps de tout connaitre de cette ToughRam XG RGB et nous vous invitons à feuilleter les pages suivantes.
C’est parti !
