Conclusion :

41 euros
C’est le prix moyen généralement constaté. donc un tarif très bien placé pour un ventirad au format tour ayant un bon rapport performance/niveau sonore.
L’Hyper 612 V2 se révèle idéal pour une config silencieuse où l’OC n’occupe pas une grande place. Sur ce point, le ventirad saura faire face mais il trouvera vite sa limite.
La perte de performance du mode passif ne se montre pas rentable au vu du niveau sonore du ventirad extrêmement faible. Même à 5 v, le léger filet d’air engendré permet de gagner quelques degrés sans pouvoir entendre la moindre décibel (ou alors c’est que les pales sont en train de vous chatouiller le lobe de l’oreille….).
La conception décalé du radiateur par rapport à la base permet d’installer n’importe quelle barrette mémoire, ce qui n’est pas négligeable là où la plus part du temps le premier slot se voit souvent brider par le ventilateur qui vient le coiffer.
L’installation sur Socket Intel est très simple. Le choix entre les deux types de fixation pour le ventilateur nous permet de laisser le ventirad dans son plus simple appareil ou de légèrement habiller ce dernier. Cela permettra d’améliorer un peu son design… en effet c’est un coté qui a été délaissé par la marque. Le ventirad avec ses ailettes est optimisé pour le flux d’air, mais esthétiquement parlant nous aurions aimé une finition un peu poussée sur au moins le dessus du ventirad comme c’était le cas sur le 612S.
Les points positifs +
- Prix
- Rapport performance/niveau sonore
- Silence
- Montage
- Finition
- PWM
- Deux systèmes de montage du ventilateur
- Compatibilité barrette memoire
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Cooler Master pour lui avoir permis de réaliser le test de l’Hyper 612 V2.
La vidéo de présentation
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=CJVts1pWjeQ[/youtube]

Retrouvez votre Cooler Master Hyper 612 V2 chez LDLC.com
Retrouvez votre Cooler Master Hyper 612 V2 chez Materiel.net
