LA CARTE :
La GIGABYTE GTX980Ti Xtrem Gaming est équipée d’un système de refroidissement à 3 ventilateurs qui soufflent sur un radiateur relié en direct-touch sur le GPU. Comme sur par mal de modèles actuels, les ventilateurs ne tournent pas lorsque la carte est peu ou pas sollicitée.


Sur un des côtés, On trouve le logo “Windforce”qui s’éclaire lorsque les ventilateurs tournent. La couleur de l’éclairage est paramétrable via l’application Gigabyte.

On note également la présence d’un petit indicateur qui s’éclaire quand les ventilateurs sont à l’arrêt.

La GTX980Ti Xtreme Gaming est overclockée d’usine avec des fréquences de 1216 MHz (base) 1317 MHz en boost, contre 1000/1075MHz pour la version de référence, soit une bonne augmentation de plus de 200MHz.
Le PCB noir est recouvert d’un revêtement anti humidité, anti corrosion, anti poussière et qui protège des températures extrêmes. Les condos sont les mêmes que ceux utilisés sur les Titan X.

Elle est équipée de port SLI et est alimentée par deux connecteurs 8 Pins.
Au dos, la carte est rigidifiée par une backplate en aluminium brossé qui participe également au refroidissement. C’est sobre et efficace.

Au niveau des outputs de la carte on retrouve 3 connecteurs DisplayPort, 1 connecteur HDMI 2.0 et un connecteur DVI-I dual link.
Tous les connecteurs sont protégés par des capuchons en caoutchouc.


Retrouvez votre GTX980Ti Xtreme Gaming chez ldlc.com
