Conclusion :
Nous avons vu et testé de nombreux kits AIO basés sur les conceptions Asetek. Ils fonctionnent généralement bien et proposent souvent les mêmes fonctionnalités. Et notre Celsius S36 ne déçoit pas en termes de performances.
Fractal a essayé d’apporter “sa touche” au produit en lui donnant une finition plus sobre et luxueuse. Le produit ne propose pas de LED ou de logos fluorescents, il est juste simple et agréable. Et nous aimons ça.
On trouve un mode automatisé qui fonctionne bien, mais si vous voulez vraiment avoir la main sur les courbes de ventilation, nous recommandons le contrôle par PWM.

En ce qui concerne les niveaux sonores, il s’agit d’un produit silencieux. Sur notre 3600X, en laissant simplement le profil de ventilateur par défaut il reste très discret. (dans des conditions normales). Si vous êtes assis près de la pompe, vous entendrez un très léger bourdonnement. Cependant, dans un châssis fermé, cela ne devrait pas être une gêne.
La capacité de refroidissement du Celsius S36 est largement suffisante même avec un bon overclock.
L’aspect général est très bon, la conception noire rend l’ensemble vraiment agréable. Le produit ne comporte pas de logos criards ni de LED clignotantes, tout est assez subtil. Le concentrateur de ventilateurs sur le radiateur est pratique, mais le câblage entre les ventilateurs et le concentrateur aurait pu être un peu plus long.
C’est l’un des AIO, des plus simples à installer. La conception noire rendra ce kit parfaitement assorti sur n’importe quel PC. Nous aimons la simplicité: un seul câble relie le water-block à la carte mère. L’installation est simple, facile et rapide.
Son prix :
139€ euros
Ce tarif est parfaitement adapté au produit. On est dans la tranche basse des AIO 360mm. Et compte tenu des qualités de ce produit, nous le recommandons chaudement. Pour ne rien gâcher, Fractal propose une garantie commerciale de 5 ans sur ce produit ! Une version avec les ventilateurs entièrement noire est également disponible depuis peu.
Les points positifs +
- Design
- Finition
- Simplicité d’installation
- Câble management
- Performances
- Silence
Les points négatifs –
- Câbles ventilateurs un peu courts
