Le montage : Socket AM4
Avant d’entamer le montage de la pompe sur la carte mère, on met en place les 3 ventilateurs sur le radiateur en utilisant les longues vis présentes dans le bundle.
À vous de voir sur quelle face du radiateur vous voulez fixer les Dynamic X2 en fonction du sens du flux d’air : extraction ou aspiration par rapport au boitier et Push ou Pull par rapport au radiateur. On évite de serrer trop fort les vis.

Voici notre Celsius S36 une fois les trois ventilateurs fixés sur le radiateur.
Les divers appendices positionnés à la base de la pompe sont creusés au niveau de leur face supérieure.
Nous installons la plaque de fixation de façon à ce que ses encoches se glissent entre les appendices.

On effectue une légère rotation de la plaque et nous faisons coïncider les encoches de façon à ce qu’elles se logent au niveau des appendices.
Au moment d’installer la plaque de fixation, il faut bien l’orienter de façon à ce que ses branches soient bien positionnées par rapport au logo et à l’émergence des tuyaux.
Pour les sockets AMD il faut préalablement démonter le système de fixation d’origine.

On conserve la backplate sur laquelle prendront place les entretoises spécifiques au Socket AM4 pour nous. Le guide est très clair et chaque sachet d’entretoises est étiqueté.

Le waterblock étant déjà enduit de pâte thermique, nous positionnons la pompe au niveau du processeur de façon à faire coïncider les trous internes de la plaque au niveau des 4 entretoises.

Tout en maintenant la pompe sur le processeur, nous finalisons l’assemblage de l’ensemble avec les vis à main.
Nous effectuons un vissage en adoptant un schéma en croix , tour par tour, pour une approche bien parallèle du waterblock sur le processeur.
Même si les vis à main sont dotées d’une empreinte pour tournevis cruciforme, elles sont tout de même assez larges pour se passer d’un serrage supplémentaire avec ledit tournevis. Ce dernier n’est réellement utile que si nous avons du mal à glisser nos doigts à cause de la présence de dissipateurs trop encombrants.
Le serrage se fait à fond.

On branche la prise 4-pins de la pompe sur la prise CPU FAN de la carte mère.
Nous installons et nous branchons les ventilateurs sur le HUB du radiateur. On peut utiliser les plots adhésifs pour faire courir les câbles des ventilateurs le long du radiateur. Et nous voilà fin prêts pour lancer les tests!!!!