Le montage :
Pour le montage, nous avons la notice sous forme d’une plaquette format A4 avec des instructions en anglais mais nous bénéficions de schémas assez explicites.

Nous commençons par le pied que nous retournons afin d’y insérer les 5 roues.

Il faut que l’axe de rotation de la roue disparaisse complément dans la structure en aluminium du pied…

On répète l’opération pour les 4 autres roues….

On remet le pied à l’endroit.
On glisse alors le piston hydraulique dans le trou central.
La forme conique du vérin permet de bien placer ce dernier à la bonne hauteur.
On glisse ensuite la protection en plastique composée de trois éléments en commençant par le plus petit diamètre.

On met de coté le pied et on s’occupe de l’assise.
On retourne cette dernière et on retire les vis en place sur les longerons en acier.
On place le mécanisme de basculement de façon à faire coïncider les points de fixation.
La grosse molette est orientée vers l’avant du fauteuil.
On remet en place les 4 vis M8.
Ne reste plus qu’à les serrer une par une en utilisant la clé Allen 8 mm fournie.
Les vis sont munies d’une rondelle frein à ressort pour garantir leur tenue dans le temps mais une vérification du serrage de temps à autre ne peut pas faire de mal.

Une fois cette étape effectuée, on récupère notre pied.
On ajuste l’assise de façon à faire coïncider le trou situé à l’arrière de la grosse molette en face de la partie haute du piston hydraulique.
Il n’y a pas de vis ou système de fixation quelconque, le poids du fauteuil se charge d’assurer l’assemblage.

On va ensuite placer le dossier qui prend appui sur l’assise.
Le plus simple est de rabaisser dans un premier temps le montant de l’articulation libre (celui à gauche du fauteuil).

On place ensuite le dossier dont la base prend appui sur l’assise en ayant au préalable retirer les vis présentes sur les cotés du carénage lombaire.
Le tout est de faire coïncider les trous de l’autre articulation, assujettie au mécanisme d’inclinaison du dossier, avec les points de fixation dudit dossier.
On remet en place les vis sans pour autant trop serrer afin de laisser …

… Un peu de jeu pour fixer le montant controlatérale.

Nous retirons les deux vis M8 et on remonte la barre métallique.

On conseille de mettre d’abord en place la vis du point de fixation inférieur. Ce dernier est doté d’une forme oblongue ce qui facilite le positionnement du dossier pour que chaque trou tombe bien en face des points de fixation.
Nous avons trouvé la tâche quelque peu ardu (du moins quand on est seul à entreprendre le montage) car il fallait bien appuyer d’une main sur le haut du dossier pour parvenir à faire coïncider ces trous….Tandis que la seconde main s’appliquait à mettre la vis en place…

Une fois ces deux vis en place …

… On serre le tout à fond grâce à la clé Allen 8 mm.

Ne reste plus qu’à positionner les caches et à les fixer par le biais d’une vis M6 incluse dans le bundle.
Oraxeat fournit aussi la clé Allen de la taille spécifique.
On finit pas taper un petit coup sur le bas des caches afin que cette partie prenne bien position au niveau de l’axe de l’articulation.

Afin d’apporter un look plus sympathique au niveau de ces différents caches, la marque les dote de quelques motifs en relief.

