Conclusion :

Avec le S300, Nitro Concepts nous propose un fauteuil ergonomique qui devrait répondre à la plus part des morphotypes.
On reprend le design bien éprouvé de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent, à croire qu’il s’agit du meilleur compromis.
La marque prête une attention particulière aux finitions essentiellement au niveau des coutures et surpiqûres qui ne présentent aucun défaut.
Sans pour autant taper dans des matières nobles (aluminium, cuir), la qualité des matériaux est belle et bien présente et cela permet notamment à la marque de proposer son fauteuil à un tarif plus abordable que la concurrence.
Son prix :
249.90 euros
Le choix du tissu en tant que revêtement est une histoire de gout et donc totalement subjectif… C’est comme pour les canapés de salon, certains préfèrent le cuir voire le simili cuir, d’autres le tissu car plus chaud au contact et c’est justement le principal atout de cette matière.
Le tissu procure un meilleur ressenti au niveau du confort car aussi plus souple.
Pour autant la marque ne délaisse pas la tenue dans le temps du S300 avec un châssis en acier intégrant de la mousse en polyuréthane à haute résilience (mousse à froid) et de forte densité (55 kg/m3).
Alors certes, ce revêtement donne un coté moins classieux (moins de prestance) bien que face à certains modèles il ne s’en porte pas moins surtout si on fait le choix d’une couleur plutôt sobre (blanc, noir…).
Un style aussi plus discret avec des passages de sangles plus étroits et plus resserrés donc un peu moins “tape à l’œil” tout en gardant les formes d’un siège baquet avec les renforts au niveau des épaules, des lombaires et de l’assise qui lui confèrent son coté “gaming”
Pour ceux qui veulent un peu plus de fun, Nitro Concepts propose pas moins de 5 couleurs “exotiques” sans compter le noir et le blanc.
Le montage est simple à réaliser et les fixations sont sécurisantes.
Nous trouvons toutes les fonctionnalités que peut proposer ce genre de fauteuil avec une première manette qui règle l’inclinaison du dossier jusqu’à presque se retrouver à l’horizontal histoire de se taper une petite sieste.
Une seconde manette est présente pour régler la hauteur du S300 et bloquer le basculement de l’assise.
Il reste que ce basculement n’est pas très bien exploité de par la conception de la pièce en question.
Nous apprécions d’autant plus les accoudoirs dotés de ses larges plateaux qui peuvent se régler dans les trois axes.
En terme de confort, il ne nous a pas fallu longtemps pour en fait se sentir à l’aise sur ce S300. Il est ferme avec un petit soupçon de souplesse lié à la présence des 3 sangles élastiques sous l’assise.
Et puis le contact “chaud” est des plus appréciable avec ses longues soirées d’hiver qui se profilent à l’horizon.
La question du coussin lombaire est par contre une histoire d’habitude, de mon coté je ne m’y résous pas…
Les roulettes sont efficaces et permettent un déplacement sans difficulté du fauteuil sur tous les types de sols.
Les points positifs +
- Finition
- Multiples reglages
- Confort
- Larges accoudoirs
- Qualité des matériaux
- Montage facile
Les points négatifs –
- Basculement limité et peu souple
- Translation longitudinale des accoudoirs un peu sensible

L’équipe de modding.fr remercie Nitro Concepts et Caseking.fr pour lui avoir permis de réaliser le test du fauteuil S300.
