En général, les fauteuils “Gaming” sont dotés d’un revêtement en similicuir, voire en cuir véritable pour les modèles “luxe”.
Nitro Concepts nous prend à contre-pied en nous proposant un modèle doté d’un revêtement tissu : le S300 que nous avions eu loisir de tester dans sa version noir/blanc.
Une question de mode ? Cela peut être le cas pour les canapés de salon, bien que le ressenti entre aussi en jeu dans notre choix. Toujours est-il que les modèles de fauteuil en tissu sont moins nombreux que ceux en similicuir.
Pourtant le tissu permet quelques excentricités comme le modèle camouflage que nous a sorti Nitro Concepts sur la base de son S300.
Mais il faut croire que la marque décide finalement de coller à la demande actuelle et nous propose donc sa version similicuir de son fauteuil phare, voici le :
Le S300 EX se distingue du S300 de par son revêtement en similicuir qui remplace donc le tissu. A part cela, nous reprenons la forme du S300 et les accessoires demeurent identiques.
Du coup, nous retrouvons les accoudoirs réglables dans les 3 directions, le même système de bascule de l’assise ainsi que la base en nylon du fauteuil d’origine. Nous avons les mêmes coussins que celui du S300 au point qu’ils ont gardé leur revêtement en tissu, ce qui n’est pas un mauvais point notamment pour notre nuque.
La marque ne propose pas autant de coloris qu’avec le S300, le choix se restreint au noir (notre modèle Stealth Black), Noir/Rouge et Noir/Blanc. Nous avons un quatrième modèle : Carbon/Black doté d’une imitation de fibres de carbone placée sur la bordure du dossier et de l’assise.
Nitro Concepts profite de la présence du similicuir pour modifier le style en rajoutant quelques broderies par-ci par-là.
Le tissu procure un accueil plus “chaud” que le similicuir, mais cela demande aussi plus d’attention, car les fibres se tachent plus facilement… Le tissu n’étant pas traité antitache.
L’avantage du S300 est d’être proposé à un tarif avoisinant les 250 euros, la version EX prend 20 euros de plus affichant un tarif de 270 euros. Cela reste toujours un budget conséquent, mais nous sommes en dessous des grandes marques comme Noblechairs dont le premier modèle se situe aux alentours des 340 euros.
Nous allons examiner ce fauteuil sous toutes ses coutures afin que vous vous fassiez votre propre idée sur ce nouveau modèle. Bien sûr, nous allons aussi vous donner notre ressenti après avoir pris place sur le S300 EX, mais cet aspect du test demeure quelque peu subjectif, car notre morphologie et la notion du confort sont propres à chacun de nous.
Pour en savoir plus, on vous invite à cliquer sur les pages suivantes.
C’est parti !!!