Conclusion :

Là où la plupart des boîtiers offrant des prestations identiques dépassent la barre des 100 euros, Phanteks décide de contre attaquer en se plaçant sous cette barre à trois chiffres!
Certes il a fallu faire quelques concessions mais c’est surtout sur des petits détails qui ont globalement peu d’importance…
La marque nous propose un boitier bien conçu et robuste avec une utilisation de l’acier sur une grande majorité des éléments. Ainsi la façade est tout en acier comme le Top.
L’Eclipse P400S adopte le nouveau style inspiré du modding avec une façade pleine exempte de cache baie, la présence d’un carénage qui isole le compartiment de l’alimentation du reste du boitier et l’absence de baie 5.25″ et de cage HDD tout du moins visible optimisant la place à l’interieur du boitier.
Sur ce dernier point, Phanteks a une petite pensée pour les férues du stockage et leur propose en option la possibilité d’adjoindre au châssis 4 supports de stockage supplémentaires.
La version S intègre de plus un “petit” rheobus mais nous avons aussi la possibilité de se procurer un Hub PWM pour contrôler jusqu’à 12 ventilateurs.
Un boitier orienté silence de par la présence de revêtement acoustique au niveau de la façade, portes latérales et Top du boitier.
Mais pas seulement, car nous pouvons mettre en place un bon watercooling à l’intérieur de l’Eclipse P400S avec notamment la possibilité de loger un radiateur 360 de 60 mm d’épaisseur en Push Pull à l’avant du boitier.
Le boitier ne manque pas d’atouts : contrôleur RGB avec une prise en attente pour bande de Leds supplémentaire, grommet, bande velcro pour le cable management, cache alimentation, vis a main, filtres, deux ventilateurs en 120 mm, deux supports dédiés unités 2.5″, platine multifonction, etc…
Un rapport qualité/fonctionnalité/prix extrêmement bien placé car on trouve l’Eclipse P400S à :
80 euros
La version P400 sans le petit rheobus et les plaques pleines du Top est à 10 euros de moins.
Les points positifs +
- Prix
- Compatibilité watercooling
- Filtres
- Contrôleur RGB
- Cable management
- Cache alimentation
- Construction solide
- Contrôleur ventilation à trois niveaux
- Revêtement acoustique
Les points négatifs –
- Petit défaut de finition (collage…)

L’équipe de modding.fr remercie Caseking.fr pour nous avoir permis de tester le boitier Eclipse P400S.
Merci aussi à Seasonic, G.Skill et Noctua qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.




Retrouvez votre boitier Eclipse P400S chez LDLC.com
