Démontage :
Nous commençons par la façade maintenue au châssis par 3 clips « bâton » sur chacun de ses bords.
Il faut glisser la main sous le bord inférieur et tirer vers soi.

Un filtre se place sous la grille de cette façade.
Cependant elle reste solidaire de la structure…. par des points rivets en plastique.

Au niveau du châssis, on retrouve l’emplacement pour les deux ventilateurs en 120 mm ou un ventilateur en 140 m.
L’emplacement du bas concerne essentiellement le compartiment se situant sous le cache alim.

Une fois la façade retirée, on peut enlever la totalité du Top fixé aussi par 3 clips “bâton” sur chaque bord.
On découvre plus en détail l’emplacement des deux ventilateurs en 120 mm ou 140 mm.
On constate que le châssis à ce niveau est doté d’un déport pour englober cet emplacement.

La structure de la partie centrale du Top est en plastique et comme sur la porte de la façade, nous avons une plaque métallique qui vient habiller sa face externe.

La partie fixe du Top …

… Embarque la connectique du boitier fixée par des vis.
Le PCB vert n’est autre que le contrôleur de ventilation, Il est alimenté par une prise Molex et on peut y brancher jusqu’à trois ventilateurs.

Les deux supports SSD.

Les deux tiroirs en acier de la cage HDD.

On note la présence de silentblocs au niveau des points de fixation du format 3.5″.

La cage HDD est collée à la paroi antérieure du châssis….

De ce fait nous n’avons qu’une paroi amovible, l’autre faisant partie intégrante du châssis.

En démontant petit à petit le boitier, nous remarquons q’il est équipé d’un bande de Leds sur son bord supérieur du coté de la vitre acrylique.

Une autre bande de Leds prend place sur la tranche inférieure de la plaque acrylique qui habille le cache alimentation.
On remarque aussi que les différents dessins géométriques ainsi que le logo sont translucides.

En plus des deux ventilateurs du Captain 240EX, nous avons un troisième ventilateur plus discret avec un cadre et des pales de couleur noire.
Son câble, par contre, est plus coloré….

Les pieds sont visés au châssis, mais pour y accéder il faut retirer les patins en mousse.
Mis à part les équerres, toutes les autres pièces du châssis sont fixées entre elles par des rivets.
Il en est de même pour le cache alim.


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